urgent orientation

Vous hésitez entre plusieurs filières, vous vous interrogez sur les poursuites d’études, les conditions de réussite et les diplômes qui assurent une bonne insertion. Faites-nous part de vos questions et inquiétudes.

urgent orientation

Messagede nat09 le Ven 3 Fév 2012 22:48

bonjour, j'ai besoin d'aide mon fils passe cette année son bac pro logistique, et il voudrait travailler en logistique dans le domaine sportif pourriez vous me dire après son bac pro ou doit il se diriger vers un bts, l'université??
nat09

Re: urgent orientation

Messagede Rajdu84 le Sam 4 Fév 2012 18:45

Bonjour,

Après sont bac pro,il y aura plusieurs porte qui lui sera ouverte, mais vu que le bac pro est un diplôme professionnel,il est conseillé qu'il s'oriente vers un Brevet d'Etude supérieur sachant que ce diplôme est tourné vers la pratique,donc le BTS est la poursuite logique d'une personne ayant fais un bac pro,aprés un BTS Logistique il peux faire un BTS Transports et prestations logistiques.
Mais l'université c'est beaucoup plus large,avec des cours trés théorique,je n'ai pas dit qu'il ne peux pas étudier à l'université,mais aprés un bac pro,le BTS est mieux conseiller !!!
Rajdu84
Modérateur global

Retourner vers Toutes vos questions sur l’orientation

Discussions similaires