urgent orientation
2 messages • Page 1 sur 1
urgent orientation
bonjour, j'ai besoin d'aide mon fils passe cette année son bac pro logistique, et il voudrait travailler en logistique dans le domaine sportif pourriez vous me dire après son bac pro ou doit il se diriger vers un bts, l'université??
- nat09
Re: urgent orientation
Bonjour,
Après sont bac pro,il y aura plusieurs porte qui lui sera ouverte, mais vu que le bac pro est un diplôme professionnel,il est conseillé qu'il s'oriente vers un Brevet d'Etude supérieur sachant que ce diplôme est tourné vers la pratique,donc le BTS est la poursuite logique d'une personne ayant fais un bac pro,aprés un BTS Logistique il peux faire un BTS Transports et prestations logistiques.
Mais l'université c'est beaucoup plus large,avec des cours trés théorique,je n'ai pas dit qu'il ne peux pas étudier à l'université,mais aprés un bac pro,le BTS est mieux conseiller !!!
Après sont bac pro,il y aura plusieurs porte qui lui sera ouverte, mais vu que le bac pro est un diplôme professionnel,il est conseillé qu'il s'oriente vers un Brevet d'Etude supérieur sachant que ce diplôme est tourné vers la pratique,donc le BTS est la poursuite logique d'une personne ayant fais un bac pro,aprés un BTS Logistique il peux faire un BTS Transports et prestations logistiques.
Mais l'université c'est beaucoup plus large,avec des cours trés théorique,je n'ai pas dit qu'il ne peux pas étudier à l'université,mais aprés un bac pro,le BTS est mieux conseiller !!!
- Rajdu84
- Modérateur global
2 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Toutes vos questions sur l’orientation
Discussions similaires
Recherche étudiants affichage rémunéré URGENT
sur le forum Petites annonces
Orientation vers un cursus bilingue. Quelles universités? sur le forum Toutes vos questions sur l’orientation
Orientation active sur le forum Inscriptions dans le supérieur
Aide pour orientation informatique apres une P1 medecine sur le forum Toutes vos questions sur l’orientation
Besoin d'aide urgent !! sur le forum Aides financières, Logement
Besoin d'aide urgent ! sur le forum Bac
Besoin d'aide pour mon orientation svp sur le forum Toutes vos questions sur l’orientation
Orientation vers un cursus bilingue. Quelles universités? sur le forum Toutes vos questions sur l’orientation
Orientation active sur le forum Inscriptions dans le supérieur
Aide pour orientation informatique apres une P1 medecine sur le forum Toutes vos questions sur l’orientation
Besoin d'aide urgent !! sur le forum Aides financières, Logement
Besoin d'aide urgent ! sur le forum Bac
Besoin d'aide pour mon orientation svp sur le forum Toutes vos questions sur l’orientation