Travailler dans l'événementiel, sans diplômes ?

Vous hésitez entre plusieurs filières, vous vous interrogez sur les poursuites d’études, les conditions de réussite et les diplômes qui assurent une bonne insertion. Faites-nous part de vos questions et inquiétudes.

Travailler dans l'événementiel, sans diplômes ?

Messagepar Bx77300 le Dim 17 Oct 2010 21:09

Bonjour à tous, voila je suis actuellement en CAP Cuisine en 2ème année.

J'ai découvert que l'événementiel m'attirait, moi qui ai toujours aimé organiser.

Je me demandais si c'était possible de rentrer dans ce domaines sans de multiples années d'études de commerce etc ..donc sans diplômes spécifique.

Car je cherche des cours sur internet , je lis des livres sur ces domaines, donc j'essaye d'en apprendre au maximum, mais je ne pense pas que cela suffise.

Donc j'espère que vous pourrez me conseiller. Merci.
Bx77300

Re: Travailler dans l'événementiel, sans diplômes ?

Messagepar saperlipopetteu le Jeu 4 Nov 2010 12:12

bonjour,
j'ai eu des cours de comm évenementielle cette année (je viens d'arreter) en fac, je sais que dans ma classe il y avait des jeunes qui ne suivaient pas un cursus scolaire en université mais qui venaient a ce cours pour valider quelque UE.
personnellement, je me suis interresser au milieu de la musique et je peux te garantir que l'evenementiel ne peut se faire qu'après une licence et une première année de master. les quelques écoles que je connais qui t'enseigne la comm evenementielle avec pour support tous les arts et pas uniquement la musique se font après une licence. je ne les connais pas toutes donc peut etre qu'il y a une école qui ne demande pas de licence.
en tout cas, il faut faire des stages, si ca t'intéresse mais que tu n'as aucun diplome, c'est les stages qui remonteront tes chances d'etre pris dans une école ou dans une boite.
renseigne toi auprès des fac au alentours de chez toi pour des cours de comm evenementielle, il n'y a pas beaucoup de fac comme la mienne mais tu peux toujours regarder.
tu peux aussi aller voir un prof qui enseigne dans une école d'evenementiel pour lui demander conseil, peut etre que cette personne pourras t'aider
saperlipopetteu

Retourner vers Toutes vos questions sur l’orientation