Reprise après un an, comment faire?

Vous hésitez entre plusieurs filières, vous vous interrogez sur les poursuites d’études, les conditions de réussite et les diplômes qui assurent une bonne insertion. Faites-nous part de vos questions et inquiétudes.

Reprise après un an, comment faire?

Messagede Bastien33 le Mer 18 Jan 2012 16:49

Bonjour tout le monde !

J’ai une question que l’on pourrait sûrement qualifier de « question d’avenir ».
J’ai eu en 2010 un bac ES, et après celui-ci je me suis inscrit en fac de Droit. Après une année qui ne fut pas une grande réussite, je suis parti en Afrique en été 2011, et je reviendrais sûrement en France en juin de cette année. Je souhaiterais m’inscrire dans un Bts qui a un nombre de places limitées. Seulement pour cela, et comme pour toute inscription dans le supérieur, cela se fait par le site post bac. Je voudrais savoir s’il est possible de s’inscrire sur le site, alors que je suis sorti du cycle scolaire depuis un an et comment puis-je faire si c’est le cas. Et si le fait d’être resté un an hors du cycle scolaire ne sera handicapant par rapport à ceux qui sortent du lycée avec leur bac en poche et qui demande le même BTS que moi ?
Et y a-t-il une infime chance que mon projet aboutisse ?

D’avance merci de vos réponses ! ^^
Bastien33

Retourner vers Toutes vos questions sur l’orientation

Discussions similaires