Quel bac pour devenir designer graphiste?

Vous hésitez entre plusieurs filières, vous vous interrogez sur les poursuites d’études, les conditions de réussite et les diplômes qui assurent une bonne insertion. Faites-nous part de vos questions et inquiétudes.

Quel bac pour devenir designer graphiste?

Messagepar ptiteclaire le Dim 17 Jan 2010 13:50

Salut, il faut que je fassa rapidement mon choix pour mon bac, le seul soucis c'est que je ne sais pas lequel faire pour me diriger vers le design graphiste ou l'art appliqué.. SVP aidez moi!! ;)
ptiteclaire
 
Messages: 1
Inscription: Dim 17 Jan 2010 13:46

Re: Quel bac pour devenir designer graphiste?

Messagepar leolo le Mar 19 Jan 2010 02:09

Salut!
Mon copain est graphiste. Il a fait un CAP photo, puis une mention complémentaire en retouche photo (à l'époque on faisait encore tout en argentique!), ensuite un bac pro communication graphique, puis une formation d'un an en multimédia, enfin une autre formation d'un an en montage vidéo car a la base il voulait devenir monteur pour le ciné (mais il n'a pas aimé tant que ça le travail et avait eu un mal fou à trouver un stage donc il a abandonné cette idée). Durant toutes ces années, il n'a pas cessé de travailler les logiciels Indesign, Photoshop, Illustrator, Flash et un peu after effects et 3DS Max. Il a débuté en free-lance puis a enchaîné (après de longues recherches) sur un CDD, puis un autre CDD et un 3ème CDD dans une agence de pub... Et pourtant il maîtrise plus de logiciels que la moyenne des graphistes. Sois prête à des débuts difficiles!!

Mais de plus en plus souvent, il faut faire une école spécialisée en 3 ou 5 ans, chère, après le bac. Dans ce cas peu importe ton bac. L'école Pennighen est chère mais elle fait partie des meilleures, et la sélection y est drastique : tu peux en être virée au bout de quelques mois si les profs ne t'estimment pas assez bonne!!
L'école Lisaa est connue aussi, ainsi qu'Intuitut Lab... Après plus que l'école, ce qui comptera ce sera ton book. Plus il est complet et créatif, mieux ce sera. Et pour cela, tu peux commencer dès aujourd'hui avec des tutoriaux sur internet. Et ballade-toi sur le net en cherchant des cv de graphistes en poste, tu verra leur parcours.

Bon courage!
Quasi-modo !
Avatar de l’utilisateur
leolo
 
Messages: 197
Inscription: Mer 3 Déc 2008 18:38
Localisation: Paris


Retourner vers Toutes vos questions sur l’orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site