Que faire si je rate mon concours IFSI????

Vous hésitez entre plusieurs filières, vous vous interrogez sur les poursuites d’études, les conditions de réussite et les diplômes qui assurent une bonne insertion. Faites-nous part de vos questions et inquiétudes.

Que faire si je rate mon concours IFSI????

Messagepar Zalhya le Mer 5 Mai 2010 11:34

Bonjour, je suis ne suis plus scolarisé depuis un an et je suis issue d'un bac L
Je souhaiterais devenir infirmière, j'ai donc passé le concours, j'attend les résultat de l'écrit qui sont pour le 18 mai mais je n'est pas grand espoir de réussite...
Je sais qu'il y a des IFSI qui prévoient des rentrées en février mais elles sont assez loin de chez moi donc je ne sais pas si je doit carrément attendre l'année prochaine.
Je suis actuellement salariée mais je souhaiterais vivement reprendre des études en septembre, j'hésite à m'inscrire dans une prépa pour ce concours, ou une prépa plus large de paramédical ou carrément à une prépa médecine qui me plairait énormément mais étant issue d'un bac L, je sais pas si je vais réussir à quoi que se soi...
Avez vous des conseils pour moi, j'ai toujours eu du mal à m'orienter et cela m'a fait perdre de nombreuses années....
Bonne journée à tous
Zalhya

Re: Que faire si je rate mon concours IFSI????

Messagepar Rajdu84 le Jeu 6 Mai 2010 17:53

salut, en faite ton problème, c'est que tu ne sais pas encore quoi faire plus tard? connais-tu ton projet professionnel? j'ai vu que la medecine te plaisais...mais je te conseils d'aller voir une conseillère d'orientation, CIO,...et ils pourront t'aider pour créer ton projet professionnel, et peut-être te conseiller des filière plus logique avec ton bac L, mais si tu veux vraiment reprendre des études, c'est que t'as envies, et tu sais " Si on veux, on peut "...il suffit juste de beaucoup travailler, et tu y arriveras, c'est ce que je te souhaites en tout cas, mais pour commencer, je te conseil d'aller voir une conseillère d'orientation

Bon courage
Rajdu84
Modérateur global

Retourner vers Toutes vos questions sur l’orientation