Entrer à la Sorbonne en L1..

Vous hésitez entre plusieurs filières, vous vous interrogez sur les poursuites d’études, les conditions de réussite et les diplômes qui assurent une bonne insertion. Faites-nous part de vos questions et inquiétudes.

Entrer à la Sorbonne en L1..

Messagepar Merry_H le Mar 2 Nov 2010 12:17

Bonjour à tous & à toutes!
J'ai reellement besoin de votre aide !! Je suis en terminale S dans un bon lycée de Bourgogne (mais d'une petite ville..), donc de province... J'ai pour souhait d'aller faire une licence d'éco-gestion à la SOrbonne! Je n'aurais pour moi pas d'autre solutions, étant donné que j'ai un logement sur paris, (merci grand-mère) et vu les prix des logements étudiants, je crache pas dessus ! A la base, je voulais faire Dauphine, mais bon je pense pas que mes résultats au bac me permettront d'etre accepté directement en L1... Voilà pourquoi j'ai besoin de vous !!
1) Que dois-je faire pour être accepté à la SOrbonne en venant de province ? Dois-je leur donner pour adresse celle que j'aurais durant les années qui suivront chez ma grand-mère ??
2) Une fois à la Sorbonne, quelles sont mes chances d'entrer à Dauphine? J'avais également penser à Assas, mais en raison des "moeurs" des étudiants d'ASSAS, j'suis pas trop tentée...
3) Si quelqu'un à fait cette formation, peut-il (ou elle) m'en dire plus ??
Merci beaucoup, et dans l'attente de vos réponses, j'en ai reellement besoin !!
Merry_H

Re: Entrer à la Sorbonne en L1..

Messagepar lau030194 le Ven 5 Nov 2010 11:41

Désolée je ne vais pas répondre à ta question mais j'aimerai savoir:
Quels sont les "moeurs" d'assas?
lau030194

Messagepar lili9462 le Ven 5 Nov 2010 14:12

Bonjour ^^

je ne sais pas si je te serais d'une grande aide, mais pour l'une de tes question : faut il donner ton adresse actuelle ou celle sur paris, je pencherais pour celle de ta grand mere. Je suis aussi a la sorbonne mais pas la meme filiere. et cest normalement a cette adresse qu'ils t'enverront tous les documents administratifs, resultats ...
as tu regardé si Dauphine acceptait des élèves de fac en équivalences ?? a ce moment la tu aurais toutes tes chances ^^
lili9462

Messagepar Merry_H le Dim 7 Nov 2010 17:30

Merci pour vos réponses, j'espère qu'il y en aura d'autre...
Tout d'abord, les moeurs d'ASSAS... Euuuh, comment dire ça nettement ? Assas est réputée pour être assez "de d'extreme droite" dans le genre... fachos.... Voilà...
Merci pour ta réponse quant à l'adresse.. Je pense que c'est possible de rentrer avec équivalence... Et t'es en quelle fillière à la SOrbonne ? (on se croisera peut etre l'an prochain, qui c'est ! ;) )
Merry_H

Messagepar lili9462 le Ven 12 Nov 2010 22:03

Bonsoir ^^

je suis en histoire de l'art et archéologie a paris IV
tu t'y plairas, les gens sont sympa en règle générale a la sorbonne, et comme tu sembles t'en inquiété, il n'y a pas de bizutage ni de moeurs bizarre. La plupart des personnes que j'y ai connus sont très gentils, souriants et toujours pres a rendre service ^^
lili9462

Messagepar Elerinna11 le Mar 30 Nov 2010 00:59

Bonsoir, j'ai une question aussi au sujet de la Sorbonne. Je suis actuellement étudiante en licence 1 en histoire de l'art et j'aimerai savoir s'il est possible d'intégrer cette université pour le second semestre et si oui comment faut-il procéder pour s'inscrire. Par ailleurs pourriez vous me dire si c'est sur dossier. Beaucoup de personnes me disent des choses différentes :s
Merci à tous.
Elerinna11

Messagepar Merry_H le Ven 3 Déc 2010 11:40

Merci beaucoup pour vos réponses.
Et je ne m'inquiétais pas des moeurs de la SOrbonne, juste du fait que je ne veux pas aller à ASSAS !
Finalement, je vais tenter d'entrer à Dauphine, et si je n'y arrive pas j'irais à la SOrbonne... Les deux sont très bien ! :D
ET quant à ta question, cher interlocuteur de l'étudiant.fr (LOL), je n'en sais rien du tout !!
Merry_H

Messagepar Yangagbako le Ven 24 Déc 2010 12:16

Bonjour,
je suis une élève en classe de terminale ES.
Et je cherche des informations sur la licence information-communication de Paris IV Sorbonne.
est ce que cette licence est accessible en L1? ou ne peut on y accéder qu'en L3 après être entré à CELSA ?

Si quelqu'un a des informations, j'en aurais vraiment besoin.
Yangagbako

Retourner vers Toutes vos questions sur l’orientation