Entrer à la Sorbonne en L1..

Vous hésitez entre plusieurs filières, vous vous interrogez sur les poursuites d’études, les conditions de réussite et les diplômes qui assurent une bonne insertion. Faites-nous part de vos questions et inquiétudes.

Entrer à la Sorbonne en L1..

Messagepar Merry_H le Mar 2 Nov 2010 12:17

Bonjour à tous & à toutes!
J'ai reellement besoin de votre aide !! Je suis en terminale S dans un bon lycée de Bourgogne (mais d'une petite ville..), donc de province... J'ai pour souhait d'aller faire une licence d'éco-gestion à la SOrbonne! Je n'aurais pour moi pas d'autre solutions, étant donné que j'ai un logement sur paris, (merci grand-mère) et vu les prix des logements étudiants, je crache pas dessus ! A la base, je voulais faire Dauphine, mais bon je pense pas que mes résultats au bac me permettront d'etre accepté directement en L1... Voilà pourquoi j'ai besoin de vous !!
1) Que dois-je faire pour être accepté à la SOrbonne en venant de province ? Dois-je leur donner pour adresse celle que j'aurais durant les années qui suivront chez ma grand-mère ??
2) Une fois à la Sorbonne, quelles sont mes chances d'entrer à Dauphine? J'avais également penser à Assas, mais en raison des "moeurs" des étudiants d'ASSAS, j'suis pas trop tentée...
3) Si quelqu'un à fait cette formation, peut-il (ou elle) m'en dire plus ??
Merci beaucoup, et dans l'attente de vos réponses, j'en ai reellement besoin !!
Merry_H

Re: Entrer à la Sorbonne en L1..

Messagepar lau030194 le Ven 5 Nov 2010 11:41

Désolée je ne vais pas répondre à ta question mais j'aimerai savoir:
Quels sont les "moeurs" d'assas?
lau030194

Messagepar lili9462 le Ven 5 Nov 2010 14:12

Bonjour ^^