Révision et méthode de travail pour le bac 2009

Venez échanger vos astuces et posez vos questions pour être prêt le jour J.

Re: Révision et méthode de travail pour le bac 2009

Messagede laur3ne le Sam 16 Mai 2009 14:57

Voila on est à 1 mois et 5 jours du bac précisement et je n'ais toujours pas commencé à réviser ...
Je n'arrive pas à me motiver et à rester concentrer :S
Si quelqu'un à des conseils pour moi

Bisous.
laur3ne

Messagede neiedes le Mar 19 Mai 2009 20:34

C'est également mon cas je n'y arrive pas.
Enfet j'arrives à me motiver uniquement si quelqu'un est derriere moi pour me motiver,c'est pour cela que j'aimerais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas ?
neiedes

Messagede Lyiah le Sam 23 Mai 2009 23:00

titeso a écrit:Bonjour,

Je suis en Terminal STG et depuis les vacances de pacques je me suis mit a relire mes fiches, chaque jour je lis les fiches d'une matière.

Croyer-vous que c'est la bonne solution?

Est-ce que je dois plutôt apprendre mes cours par coeur?
Et est-ce que je dois continuer à relire mes fiches puis début juin m'entraîner sur des exercice type bac et apprendre mes cours que j'ai du mal à retenir?

je suis en bac STG aussi

Le mieux c'ets de reviser les GROS COEFFICIENT helas il faut bien les connaitre...
Si en relisant tu mémorises bien pas de problème

L'anglais, l'espagnol et la philosophie tu les reviser la veille
ou deux jours avnt.

Mais l'histoire, les maths meme si c'est coeff deux ya des trucs a savoir

tout comme l'eco, ton option, le management et bien sur l'oral de ton option!!
Lyiah
Modérateur global

Messagede dfloor le Jeu 28 Mai 2009 10:20

Perso, j'pense que la préparation c'est le plus important. Si t'arrive bien préparé pour ton exam, t'as peut-être 2 fois plus de chance de réussir ... Quand j'dis préparation, jpense bien sûr aux révisions mais à tout le reste aussi, genre faire du sport, se détendre ... Ya pas mal de conseils qui circulent sur le net pour se préparer au bac, moi j'ai trouvé http://www.doc-etudiant.fr/bac.php, ya notamment un Guide du Bac qui est bien fait. Faut se servir de toutes ces astuces, bons plans, car jpense que c utiles. En tout cas, c ce que je fais et j'espère juste que je vais l'avoir ce bac ... Bon courage à tous !
dfloor

Messagede Spartan117 le Dim 31 Mai 2009 09:53

Salut a tous

J'ai remarqué que certains ont du mal a se motiver. C'est aussi mon cas. Ma méthode consiste à réviser dans un ordre d'importance; je m'explique: étant en TS les matières qui ont le plus gros coeff sont maths, ph-ch et svt. Je révise en premier ces matières en ciblant mes lacunes les plus importantes. Comme ca, le plus dur est déjà passé et je peux réviser le reste tranquillement. Il ne faut pas oublier que réviser toute une journée d'affilée ne sert à rien si on n'est pas motivé. Il est préférable de réviser quelques fois seulement 1 à 2 heures par jour .
Spartan117

Messagede lutinjess le Mar 2 Juin 2009 21:25

Bonjour je suis en TES et enfet moi j'ai divisé toutes en mes fiches en 5 parties et je lis une partie 2 fois tous les soirs et je lis toutes mes fiches une fois le samedi et une fois le dimanche. Et donc, j'aimerais savoir ce que vous pênsez de cette méthode parce que au final ça me fait lire 4 fois chaque chapitre par semaine sur 3 semaines mais j'ai peur d'avoir oublier les premiers chapitres que j'ai révisé quand j'arrive a la fin de la semaine! Donnez moi votre avis s'il vous plait! Vivement le 8 juillet: finis le bac, les résultats donnés avec une petite dépression si on l'a pas eu et enfin les vacances pour de vrai!!!
lutinjess

Messagede kalamity le Mer 3 Juin 2009 17:35

Bonjour,

Je suis stagiaire au journal Le Monde, et je prépare un article sur l'influence d'Internet sur les révisions du bac. Qu'est-ce que ça apporte, qu'est-ce que ça change par rapport aux révisions plus classiques, sur quels sites vaut-il mieux aller? Si vous avez des adresses de sites ou de forums et de blogs, des témoignages, vous pouvez me les envoyer sur mon mail serreri.k@hotmail.fr.

Merci, et bon courage

Kael
kalamity

Messagede justify le Dim 14 Juin 2009 14:41

Bon, le bac commence dans 5 jours, j'ai toujours pas commencé à réviser...

Mais y'a pas le feu, lundi je fais bio, mardi physique, mercredi maths, et après les épreuves commencent ;)

On est franchement pas aidé nous les parisiens, la fête de la musique a lieu le week end entre les épreuves, moi qui comptait réviser un peu, j'vais devoir lacher l'affaire =P

Le bac c'est donné, suffit d'avoir un peu suivi pendant l'année et d'avoir relu les cours des matières à gros coeffs la veille ou l'avant veille, et c'est dans la poche =)

Pour ma part, une mention AB me suffirait amplement =D
justify

Messagede Plume le Mer 17 Juin 2009 10:36

Pas que pour les parisiens, tu sais, la fête de la musique le week-end du 21, c'est pour tout le monde !
Pour ma part, je fais abstraction cette année, ça va pas être possible autrement...

On est à la veille du début des épreuves maintenant, et personnellement j'ai beaucoup d'inquiétudes pour la philo et la littérature (je suis en TL CAV)... on peut pas se permettre de se planter en philo, coeff 7... et pourtant, il y a tellement de thèmes et de sujets possibles que j'ai l'impression que tous mes cours de l'année ne m'ont servis à rien !
Pour la littérature, Les Pensées de Blaise Pascal, on sait pas trop ce que ça peut donner... mais forcément, là aussi on peut tomber sur des sujets sacrément tordus, même (surtout) sur Roméo et Juliette.

En tout cas, je souhaite bon courage à tous ceux qui passent le bac demain, couchez-vous tôt et mettez votre réveil à fond, prenez un petit déjeuner bien consistant et de quoi vous ravitailler pendant l'épreuve (bouteille d'eau, morceaux de sucre...), être bien réveillé, repus et plein d'énergie, c'est déjà un bon point pour réussir son bac !
Plume

Précédent

Retourner vers Révisions et méthodes de travail

Discussions similaires