Refusé par tout les lycées pour BTS...

Ecole ou Universités ? Choisir sa filière, sa spécialité

Refusé par tout les lycées pour BTS...

Messagepar Tenshi06 le Mer 15 Juil 2009 15:59

Bonjour,

Je présente mon cas, donc j'ai passé mon Bac STG en Juin 2009 et je l'ai obtenu sans mention.
Je suis aller sur le site admission post-bac le 14 juillet (qui était le dernier jour) et là surprise..."Phases d'admission terminées" en face de tout les lycées que j'avais demandés afin de faire un BTS assistant de manager. Je suis vraiment perdu car je ne sais pas quoi faire l'année prochaine, je pense avoir 2 choix: BTS AM en alternance ou Fac AES...
Je dois admettre que je suis un peu un fégniant et je me vois mal avoir seulement 5 semaines de vacances par an en alternance (j'estime que c'est trop tôt et je veux profiter de ma jeunesse moi mdr)...mais si je n'ai vraiment pas le choix je vais m'y faire.
Mais je ne me vois également pas en fac, je n'en ai pas le profil...cours non encadrés, pas obligé d'assister aux cours...etc

Je sais que c'est pour mon avenir et je suis prêt à faire des efforts mais je suis vraiment perdu car on est déjà mi-juillet...alors je sollicite votre aide :D

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter ! ;)
Tenshi06

Re: Refusé par tout les lycées pour BTS...

Messagepar London le Mer 15 Juil 2009 23:51

Bonsoir,

Bah, j'ai l'impression que tu as, toi-même, trouvé la solution à ton problème, non ?! ^^
Tu as encore la chance d'avoir une (voire, deux) roue de secours par rapport à d'autres cas plus critiques.
Peut-être que l'alternance sera finalement une réelle révélation pour toi, & que tu finiras par prendre le rythme, qui sait ?! ^^
Tu peux toujours t'inscrire à la procédure complémentaire sur APB si tu n'as eu aucune proposition d'admission à l'issue de la dernière phase d'admission. (http://www.admission-postbac.fr/site/ht ... otices.htm)
En tout cas, je n'ai pas de réelles solutions à te proposer, sorry, mais avec APB les recours sont devenus quasi impossibles!!
London

Retourner vers Que faire après le bac ?