Que faire aprés un bac professionnel prévention securité?

Présentez-vous et découvrez les membres de la communauté.

Que faire aprés un bac professionnel prévention securité?

Messagepar olleon le Jeu 20 Jan 2011 14:24

Bonjour,
Que peut on faire comme études aprés un bac pro prévention sécurité?
Je vous remercie de votre aide car ce n'est pas évident d'avoir des infos
olleon

Re: Que faire aprés un bac professionnel prévention securité?

Messagepar remli le Ven 21 Jan 2011 14:15

Bonjour,

Mon nom est Saïd André REMLI.
Je suis sorti le 1° juin 2004, en liberté conditionnelle, de la maison centrale de Saint Maur, après avoir effectué 23 ans d'emprisonnement. Je crois pouvoir dire qu'il suffit d'une journée en prison pour casser à vie l'homme - ou la femme - qui l'aura vécue...
Il arrive - heureusement mais trop rarement - que cette rencontre avec l'univers carcéral puisse se révéler "utile". On découvre alors le phénomène appelé "la résilience".
Aujourd'hui, je peux faire ce constat. Depuis ma sortie de prison, il y a plus de six ans de cela, j'ai réussi, je crois, le pari de ma réinsertion.
Auteur réalisateur de "Tous coupables", ce film documentaire sur la réalité carcérale française a été diffusé sur de nombreuses chaînes TV.
Auteur de "Je ne souhaite cela à personne", je relative mon autobiographie dans cet ouvrage publié au Seuil le 14 janvier 2010.
Directeur du C.A.R.D. (Comité d'Aide à la Réinsertion des Détenus), cette association avait été crée à mon initiative en 1996, alors que j'étais incarcéré. A notre connaissance, aucune des personnes que nous avons pu accompagner n'a récidivé.
Aujourd'hui, Consultant en prévention et réinsertion, j'interviens en tant que travailleur indépendant dans les Facs, les Universités, pour les collectivités, et tout autre organisme qui me sollicite.
Par ailleurs, je tourne actuellement "la dernière évasion", documentaire traitant des suicides en prison, et après la prison, tant des personnes détenues que des personnels pénitentiaires.
Mon prochain projet sera l'adaptation de mon livre pour le grand écran, ou pour une série TV, avec mon ami le cinéaste Bertrand Tavernier.
Mon mail est saidremli@yahoo.fr.
Mes téléphones: fixe 01 75 37 43 51, mon portable 07 86 18 43 05.
Espérons que 2011 sera une année plus douce pour tout le monde...
Cordialement.
Saïd André REMLI
remli

Retourner vers Présentez-vous !