Dossier S Spé maths pour une prépa ECS

Réussir sa prépa

Dossier S Spé maths pour une prépa ECS

Messagede Eglantine le Mar 31 Jan 2012 23:09

Bonjour,

Je suis en Terminale S option SVT et section européenne anglais, spécialité mathématiques.
Je vise une prépa ECS l'an prochain pour me diriger vers une école de commerce. APB ayant ouvert ses portes, la pression monte pour remplir sa fiche de voeux.
Cependant je n'ai aucune idée du niveau demandé pour intégrer les prépas que je souhaite et je viens solliciter votre aide et votre expérience. Sachant que j'habite en banlieue parisienne, j'aimerais aller dans une prépa en Ile de France.
Dernière édition par Eglantine le Dim 18 Mar 2012 11:16, édité 7 fois.
Eglantine

Re: Dossier S Spé maths pour une prépa ECS

Messagede Géo le Mer 1 Fév 2012 09:38

Bravo ! Et tu as raison d'avoir une saine ambition. Les notes de terminale permettent de valider l'anglais, l'HG et l'espagnol de 1ère, où les moyennes de classe sont trop élevées.

A cause des maths et du niveau du lycée, j'enleverais LLG,et donc aurais Janson en 1)

En 4), je mettrais Lavoisier, Chaptal en 5) et Montaigne (Paris) en 6)

Continue sur cette lancée !

GEO
Prof. LV ECS-ECE ILe de France
manuels publiés : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/p/m ... 32424.aspx
site prépa hec gratuit fait par des profs : http://prepaecosup.wifeo.com
Géo
Modérateur global

Messagede Eglantine le Jeu 2 Fév 2012 18:37

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, qui rend plus réaliste mon classement et qui m'apporte une opinion différente.
Si le second trimestre se terminait par des notes "catastrophiques" et baissait mes moyennes de plusieurs points, à quelles prépa pourrais-je prétendre?