Bonjour,
Je suis en terminale S et je voulais aussi passer par la prépa BCPST pour faire véto jusqu'à que j'aille à la présentation de cette prépa à la porte ouverte du lycée corneille de Rouen.
Après cette porte ouverte j'ai complètement laissé tomber car il me semble que je n'ai pas le niveau. En 1ere j'avais à peut près les mêmes moyennes que toi un petit peu plus en svt et physique mais ça n'allait pas loin. Cette année au 1ere trimestre j'ai eu 12.86 de moyenne générale avec 15 en svt, 12 en maths et 10 en physique chimie.
Pour savoir si tu es capable de faire une prépa, il faudrait que tu demande l'avis de tes professeurs et que tu ailles au porte ouverte (moi ça m'a bien aidé). Ce qu'ils on dit à la porte ouverte c'est que n'importe qu'elle prépa est difficile. Si cette année et tu vera en terminale, si tu es a ton maximum de travail je pense qu'il faudrait que tu laisse la prépa de côté. La prépa comme l'on dit les profs a la porte ouverte c'est "travail, travail, travail et encore travail". De plus la prépa est composé d'heure de cours mais aussi de colle (tu fais une démonstration devant tes professeurs) dans chaque matière; les profs tourne toute les semaines. En plus de ça, la prépa BCPST et la prépa la plus compléte de toute les prépa tu as de la biologie forcément mais c'est également poussé en maths, physique, chimie, les langues (même si la LV2 est facultative), le français, ... Le prépa prépare à un concours donc plus tu as de qualification, plus tu as de chance d'obtenir ton diplome (c'est pour cela qu'ils conseillent de prendre le max d'option : garder sa LV2, prendre informatique,...) sachant que le concours de véto et difficile et qu'il y a bcp de candidat la sélection est forte. A la prote ouverte ou je suis allée, tout le monde voulait être véto mis a part 1 ou 2 personnes.