L'espagnol; ah l'espagnol

Dans l'actualité, vos études ou votre vie perso, lâchez-vous !

L'espagnol; ah l'espagnol

Messagede Mister Vasken le Jeu 19 Jan 2012 17:49

J'ai un parcours d'étude plutôt médiocre, un BEP Vente Action Marchande après avoir rien fais au collège (on va pas se le cacher, même si j'aime la vente, c'est pas avec un bep qu'on devient PDG d'une multinationale ou qu'on à un poste à responsabilité élevé ). J'ai eu la chance d'avoir un prof en BEP qui ma fais ouvrire l'oeil sur le faite que si je continue à rien faire je n'aurais aucun diplome et des travails nul ou qui ne me plairont pas pendant mes 50 ans de travails futur.

Je me suis mit dar dar au travail, maintenant je suis en terminal bac pro commerce et j'ai envie d'empocher ce foutue bac et de continuer mes études.

Pour continuer mes études j'ai pris espagnol à l'examen ( et oui j'avais le choix de le prendre ou non ) mais j'ai un prof qui à quelque handicape et celà me pénalise, surtout que je suis nul en espagnol :roll: !!!

Alors je cherche un ou une personnes qui s'aurait m'apprendre les bases et après avancer plus. Mais je me perd sa c'est un autre topic.

En gros je m’inquiète grave pour mon bac ( comme beaucoup d'entre vous je suppose, je ne veux pas le repasser ( sa ne me viens pas trop à l'idée )
Mister Vasken

Re: L'espagnol; ah l'espagnol

Messagede sandrine75 le Ven 20 Jan 2012 09:53

Hello,
essaye de te renseigner à l'institut des études des espagnoles, rentre en conctact ac des étudiants eramus sur internet et propose leur d'aller boire un café, il n'y a rien de me mieux que de pratiquer pr progresser! en gros essaye de participer à des soirées ac des espagnols, ou des gens d'amérique latine biensur :)
tu peux aussi regarder des films/séries en espagnol!

Bon courage!!
sandrine75

Re: L'espagnol; ah l'espagnol

Messagede verpool le Ven 3 Fév 2012 01:37

Bonjour,

Je souhaiterais connaître la durée de validité des notes obtenues au baccalauréat de français.

Merci.
verpool

Retourner vers Pause café

Discussions similaires