Commission d'appel pour passage en 1ère

Bien choisir son lycée...

Commission d'appel pour passage en 1ère

Messagepar rom084 le Ven 19 Juin 2009 17:42

Bonjour ,

Je suis en seconde général dans un lycée privé sous contrat. Mon conseil de classe a eu lieu lundi dernier. Voici mes notes des trois trimestres :

1er Tr. 2eme Tr. 3eme Tr.
Francais 9 10 9,5
Histoire 9 11 10,8
Maths 6 9 7
Physique 8 6 4
Anglais 13 13 13
Espagnol 10,2 10,4 10,8
S.V.T 10 6 9
Générale 9,2 9,8 9,7

L'année dernière , j'ai étudié au Canada (3ème) j'ai déjà eu du retard par rapport au programme de troisième car les programmes sont différents. Il y a aussi eu de grands changements dans ma famille ( mes parents sont séparés ) ensuite , j'ai appris au début de l'année que ma mère , vivant au Canada , a un cancer . Je tiens aussi à signaler que je n'ai jamais travaillé en cours et j'avais toujours eu des moyennes au dessus de 15 ( au collège ). J'ajoute aussi qu'il n'y a pas de cours d'espagnol , d'hisoire(différent) et francais au Canada .

Cependant , depuis avril , j'ai eu une sorte de "déclic" , c'est à ce moment là que j'ai commencé à réfléchir sur mon orientation et que cela était important. Je souhaiterais faire une première S , mais le conseil de ma classe m'a mis dans une première STG , ce qui ne me plaît pas car cela ne correspond pas à mon orientation. Je suis passioné de médecine et je suis vraiment déterminé à réussir , je suis motivé et je suis prêt à tout pour mon orientation .Les professeurs croient que j'ai d'énormes lacunes mais cela est faux , je n'ai malheuresement pas travaillé de l'année et je le regrette fortement ... Je souhaite me rattraper durant le mois d'aout .