Lettre de motivation

Echanger vos bons plans pour trouver un job étudiant.

Lettre de motivation

Messagepar Mael le Lun 9 Mar 2009 18:20

Bonjour,

J'ai décidé d'arrêter mon IUT et pour éviter de perdre mon temps j'aimerais travailler dès maintenant (jusqu'en août).

Je me suis donc mis à la recherche de jobs à côté de chez moi et je suis tombé sur :
Décathlon
Truffaut
Macdo
Quick
Géant
Caserne de pompiers
Usine de poissons
Buffalo
Déchetterie
...

J'ai donc un certain nombre de lettres de motivation à faire, j'ai pour l'instant fait un modèle et j'aimerais si possible avoir quelques conseils pour l'affiner (ci dessous).

Aussi, comment me suggérez vous de "deviner" quel métier faire dans ces entreprises ? Par exemple à géant il y a tellement de jobs possibles et la lettre doit en concerner qu'un seul, comment avoir la liste des métiers disponibles et en choisir un ? Et j'imagine que je pourrai ne pas être pris chez le boucher de géant, mais que si j'avais envoyé la lettre non pas en tant que "assistant boucher" mais "assistant poissonnier" j'aurais pu être pris...

Je vais probablement devoir mentir sur mes motivations, car mon unique objectif est de ne "pas perdre mon temps, et me faire de l'argent" après où je bosse je m'en fiche...
Auriez vous quelques astuces pour remédier à cela ?

Dois-je dire que j'ai arrêté mon année d'IUT ? Car l'employeur va se dire "il est à l'iut mais est disponible à temps plein, c'est quoi ce délire ?". Je préfère ne pas le mettre en espérant que ça lui donne envie de me poser la question directement... De même, j'ai l'intention de rentrer dans un autre IUT la rentrée prochaine mais je préfère me taire la dessus.

D'autres conseils ?

Merci d'avance :)

Modèle de lettre de motivation :

Objet : offre de candidature,

Monsieur,

Actuellement étudiant en 1ère année d’IUT Réseaux et Télécommunications, je vous adresse ma candidature pour un poste de .... , en contrat étudiant, dans le but de financer une voiture et d'acquérir une première expérience professionnelle

Disponible dès maintenant et toute la semaine, je souhaite découvrir le monde du travail et me former à la vie en entreprise. Je suis une personne sérieuse et très motivée. De plus, je sais m’adapter sans soucis au travail que l’on me confie.

(un § pour discuter de ce que je peux apporter à l'entreprise, ce qui me plait chez eux etc)

Je reste à votre disposition pour convenir d'un RDV au cours duquel nous pourrons nous entretenir sur notre prochaine collaboration

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Mael

Retourner vers Job étudiant