BAFA : cela vaut-il le coup ?

Echanger vos bons plans pour trouver un job étudiant.

BAFA : cela vaut-il le coup ?

Messagede daidai le Dim 22 Juin 2008 20:36

Hello à tous,
J'hésite à m'inscrire pour passer mon BAFA : c'est un peu cher et je nai pas trop le temps. MAis j'ai l'impression que c'est un sérieux coup de pouce quand on cherche un job pour l'été. Qui veut bien me dire si cela vaut le coup ? Est-ce difficle ? Merci.
daidai

Re: BAFA : cela vaut-il le coup ?

Messagede caroledu34 le Dim 20 Juil 2008 18:40

hello! :D
moi aussi j'aimerais éventuellement passer mon BAFA! :lol: Je suis aller en colonie et çà à l'air super chouette! :!: :!: :lol: :!: :!:
Je suis rester en contact avec une animatrice même plusieurs. Dans un moment je pourrais éventuellement avoir des infos si tu veux.
Pour ma part, j'ai l'impression que c'est chouette car si on veut bosser l'été, çà évite "les melons" ;) ( :oops: pour ceux qui connaissent, personellement ma soeur les a fait et çà à l'air trés dur :oops: ) ou les vendanges... ;)
Voilà, j'éspére que il y en à d'autres qui nous donneront des infos.
Bisous à tous
caroledu34

Messagede caroledu34 le Mar 22 Juil 2008 11:10

C'est à nouveau moi : :D
J'ai demandé à une animatrice que je connais si c'était difficile. Elle m'a répondu :
çà dépend de la personnalité, de la motivation et du caractére de la personne. Puis elle m'a dit que il y avait trés peu de personne qui le rater en général. En résumé, si on veut vraiment l'avoir, ce n'est pas trés difficile. :idea:
Le seul inconvénient, c'est que c'est pendant les vacances. :cry: :roll: :D Mais çà vaut le coup! :D
Bisoux et à la prochaine. ;)
caroledu34

Messagede samantha le Jeu 31 Juil 2008 14:02

Bonjour, j'aimerais passer Mon Bafa, mais je trouve celui-ci assez cher :cry: , je sais que l'on peut recevoir des aides pour le paiement, seulement je ne sais pas se qu'il faut faire pour accéder à celles-ci???? Merci
:)
samantha

Messagede iris le Sam 2 Aoû 2008 20:49

salut!
cela fait quelques temps que j'essaie de me renseigner sur les aides pour financer le bafa et malheureusement les réponses que j'ai eues m'ont un peu décu: la région et le conseil général n'apporte qu'une médiocre participation (moins de 100e) pur ce qui est du ministére de la jeunesse et des sports, ils n'ont plus de crédit pour cette année!
Par contre selon les région ca change: en picardie ils le subventionnent à 100% als je me demande sérieusement pourkoi ya des différences de chances? pourkoi est ce que lorsqu'on est vraiment motivés ya po un organisme qui peut nous aider!
alors si ya qq1 qui a plus de renseignement sur d'autres moyens de se le financer merci de me fer signe!
biz
iris

Messagede Alain le Lun 11 Aoû 2008 12:41

Salut,
oui j'ai passé le BAFA.
C'est vrai que la formation est chère,mais ne pas oublier que le stage pratique,lui est rémunéré,et remboursera les frais engagés lors de la formation initiale.
Personellement,je suis passé par l'oganisme de formation AFOCAL,et leurs prix sont vraiment calculés au plus juste,j'ai du payer en tout 400 €,et au moment de l'insription seul un acompte sur le prix total suffit.
Ensuite,une fois le BAFA en poche,il faut savoir que beaucoup d'organismes rémunèrent plus un animateur diplômé BAFA qu'un non diplômé (un stagiaire BAFA par exemple).
Sans compter que cela permet de voyager à l'étranger tout en étant payé,j'ai ainsi encadré un séjour en Allemagne tous frais payés.
Mais des possibilités existent pour l'Angleterre,l'Italie,la Grèce.En revanche,pour les séjours à l'étranger,il est souvent demandé de parler la langue du pays.
Un plus,parfois demandé aussi par certains directeurs de colonies,le Brevet National de Secouriste (AFPS : Attestation de Formation aux Premiers Secours ou BNS : Brevet National de Secouriste).
Un animateur diplômé BAFA et BNS peut ainsi très bien gagner,car souvent ces brevets rajoutent à la rémunération (dans les gros Comités d'Entreprises par exemple,les petites associations sans le sous malheureusement ne vous rémunéreront pas plus,mais vous donneront la préférence par rapport à un autre candidat lors du recrutement).
Alain

Messagede jazz le Mer 13 Aoû 2008 19:41

Salut,je suis nouvelle sur le forum,je voulais savoir par rapport au bafa,s'il y avait des organismes qui prennaient en charge le payement du stage,je voudrais le passer en Février,je suis du Rhone,merci pour vos conseils ;) aussi,comment celà se passe?es-ce difficile?
jazz

Messagede caroledu34 le Ven 15 Aoû 2008 18:13

hello!
moi je trouve aussi que ce n'est pas sympa que les aides soient différentes suivant la région. Cependant, moi pour ma part je vais trouver un travail à 16 ans et je gagnerais un peu d'argent puis je demanderai à ma famille pour le reste. C'est une possibilité! mais il faut aussi penser que aprés, l'argent qu'on a mis pour le passer est largement remboursé l'été suivant!
voila bisouxxx
caroledu34

Messagede Lizette le Jeu 21 Aoû 2008 23:54

Voilà , moi j'ai fais de nombreuses recherches concernant le Bafa en général ainsi que ces épreuves. Je vais avoir mes 17 ans au mois de Février j'ai donc pris l'initiative de contacter plusieurs organismes pouvant apporter des aides . Et pour réponse vous pouvez écrire à la DDRJS de votre département , par contre il faut etre étudiant bousier , lycéen boursier , les critères sont assez sélectifs , sinon on peux contacter la SRIAS ça c'est pour les enfants dont les parents sont fonctionnaires et la Caisse Allocation Familiale peut apporter une petite aide pour ma région elle est de 91,67 je crois et là par contre il n'y a aucun critère , tout le monde y à droit . Cependant on peux aussi contacté les CE d'entreprise de vos parents et parfois la conseil régional ou départemental donne des aides .

Voilà , bon courage à tous ;)
Lizette

Messagede lorraine42 le Lun 25 Aoû 2008 19:10

bonjour à tous
je devrais normalement faire mon stage théorique de bafa à la toussaint, mais compte tenu que je passerai mon bac cette année, je ne pourrai pas faire le stage pratique avant cet été. Est ce qu'il sera trop tard ? Est ce qu'il y a une durée maximum entre le stage théorique et le stage pratique ou bien est ce qu'on peut passer le stage pratique et l'approfondissement le temps qu'on veut après la théorie ?
merci pour vos réponses
lorraine42

Suivante

Retourner vers Job étudiant

Discussions similaires