Pour être professeur de français à l'étranger

Etudier, travailler et vivre à l'étranger.

Pour être professeur de français à l'étranger

Messagepar Sarah76 le Dim 13 Fév 2011 15:45

Bonjour!

Je suis actuellement en 2nd générale et j'aimerais plus tard être professeur de français dans un pays anglophone. Ma préférence étant les USA mais je ne dirais pas non à l'Angleterre ;)

J'aimerais donc savoir quelle 1ere je dois prendre car j'hésite entre L et ES. J'aimerais aussi savoir si après le bac je dois aller dans une FAC d'anglais ou autre.

Merci d'avance pour votre aide :)
Sarah76
 
Messages: 1
Inscription: Dim 13 Fév 2011 15:40

Re: Pour être professeur de français à l'étranger

Messagepar Lauriiane le Mer 16 Mar 2011 11:06

Salut , au début je voulais faire comme toi , mais en espagne...

Alors tu peux aller dans la filière que tu veux mais une filière Littéraire est préférable , car le nombre d'heures d'anglais étant plus élevé et tu peux aussi prendre spécialité anglais renforcé.
Ensuite après ton BAC tu peux faire LLCE anglais et ensuite faire un master FLE ( français langue étrangère ) et après tu pourras travailler dans les établissements d'alliance francaise en angleterre , des lycées ou collège bilingues francais , tu pourras aussi bosser dans des entreprises la bas pour apprendre le francais aux employés. Par contre je crois que tu auras plus de difficultés à trouvé un emploi dans un collège ou lycée anglais .
D'ailleurs le métier de Professeur de francais à l'étranger est très précaire, en gros tu prends ce qu'on te donnes et tu ne choisis pas forcément la ou tu veux travailler car tu peux aussi être amenée à travailler dans des entreprises anglaise ou americaines en france...

Sinon tu peux choisir de faire des études de francais directement aux USA ou en Angleterre , je pense ( après c'est un avis personnel ) que tu auras plus de débouchés , car ton diplome sera americain - ou anglais - et tu auras accés aux écoles ou formations pour devenir prof.
Renseigne toi sur le site de certaines fac aux USA ou en angleterre pour voir quels type de diplomes ils préparent pour être professeur , et si tu as moyen de te spécialiser en langue Francaise.

Sinon tu peux faire une licence de lettres modernes ici en france et après faire homologuer ton diplome dans le pays ou tu veux enseigner , mais je te conseille les deux solutions précédantes quand même ;)
Lauriiane
 
Messages: 7
Inscription: Mar 22 Fév 2011 12:58

Re: Pour être professeur de français à l'étranger

Messagepar M-C-I le Jeu 24 Mar 2011 14:55

Bonjour,

Je te conseillerais pour ma part de choisir la première solution proposée par Lauriiane.

Celle-ci te permettra en plus de partir en tant qu'assistante de français à l'étranger pendant et tout de suite après tes études : http://www.cursusmundus.com/assistant-de-francais

Bon courage
CursusMundus.com, le portail de la mobilité internationale des jeunes
http://www.cursusmundus.com
¡New! Facebook CursusMundus
M-C-I
 
Messages: 100
Inscription: Jeu 30 Sep 2010 13:05
Localisation: France


Retourner vers International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités