Annales Ecole du Louvre

Intégrer une grande école de commerce ou d'ingénieur.

Annales Ecole du Louvre

Messagepar tosca51 le Lun 12 Oct 2009 18:54

Bonjour, je suis élève en Terminale et je souhaiterais intégrer l'école du Louvre à la rentrée 2010.
Or, les annales sont disponibles à partir de janvier sur le site de l' EDL et le test probatoire d'entrée à l'EDL est en mars. J'aurais aimé savoir si vous avez ou si vous connaissez le moyen de vous procurer ces annales avant le mois de janvier. Merci à tous :)
tosca51

Re: Annales Ecole du Louvre

Messagepar sayurii46 le Mar 19 Jan 2010 14:51

Salut,
Je suis étudiante en histoire de l'art en L1 à Montpellier et je détiens également un Bac L.
L'an dernier j'ai tenté le concours que je n'ai pas décroché ...
C'est un concours assez dur, je te conseille donc de bien travailler l'histoire mais aussi beaucoup de géographie qui tiens une place importante dans l'épreuve.
Nous sommes à moins de deux mois de l'épreuve, je te conseille donc de travailler tout les jours régulièrement ... Enfin après fait comme tu le souhaite ! ^^
Je me représente cette année mais sache que tu dois prévoir une solution de secours car rare sont ceux qui sont admis du premier coup ... généralement on obtient une licence avant !
Sinon tu peux également intégrer une prépa comme celle de Nimes qui n'est pas mal du tout !
sayurii46

Messagepar Naan le Mar 26 Jan 2010 00:17

Salut,
Je suis également en L1 histoire de l'art et souhaite tenter le teste probatoire de l'EDL,
seulement je ne trouve nulle part où me procurer les annales, et la date approche à grand pas,
pouvez vous m'aider?
Merci beaucoup!!
Naan
Naan

Messagepar LJB58 le Ven 11 Juin 2010 22:40

Salut je suis en Première L et je souhaite aller à l'edl et je me suis renseigner pour avoir des annales du test probatoire il faut aller sur test probatoire puis dans nature de l'épreuve et descende tout en bas et normalement il y a un formulaire pour les acheté maintenant je cherche pour les avoir sur un autre site moins cher mais si t'es pressé c'est le meilleur moyen pour avoir un coup sur l'épreuve c'est environ 12 euros je crois :) Bonne chance au fait pour ton test.
LJB58

Retourner vers Grandes écoles