Licence AES

A quoi mène la fac ? Comment rebondir après un échec ? Où s'inscrire ?

Licence AES

Messagede sylvain30 le Ven 6 Juin 2008 11:09

Bonjour je voudrais connaitre le niveau de difficulté en troisième années de licence AES ? Et quelles sont les matières qui demandent le plus de travail ?
Merci
sylvain30

Re: Licence AES

Messagede feelingsdream le Dim 8 Juin 2008 18:29

En fait je ne peux pas répondre à ta question ,désolé, mais je me demandais juste -comme tu semble l'avoir fait- si AES c'est dur ? Surtout en langue et en Maths ? Et en économie ?
feelingsdream

Messagede benjamin le Lun 9 Juin 2008 13:11

Bonjour,
Je ne suis pas en licence AES mais à l'iut en GEA(Gestion des Entreprises et des Administrations).
La formation DUT GEA se rapproche il me semble de la licence AES, non???
Vous faites de la gestion, de l'économie, des mathématiques, des langues, du droit aussi non?
Commeje vois que après les 2 ans de DUT GEA, beaucoup d'étudiants vont en AES pour obtenir une licence, je pense qu'il y a des similitudes entre les deux formations!
Bonne journée
benjamin
Modérateur global

Messagede amina51 le Mer 13 Aoû 2008 15:01

Bonjour j'ai un petit probléme j'aurai besoin d'aide svp, tout d'abord j'ai un Bts NRC je souhaite faire une licence AES mais on me demande de remplir un dossier de validation d'acquis.Je suis perdu car on me demande de preciser mon projet universitaire et professionnel en donnant les raisons de cette demande de validation.Est ce quelq'un pourrai m'éclairer sur ce sujet merci.
amina51

Messagede edelweiss le Ven 15 Aoû 2008 13:13

bonjour,
En ce qui me concerne, je viens d'obtenir ma licence d'AEs parcours agt(administration générale et territoriale). En effet, il y a du droit, de l'économie et il y a des mathématiques (statistiques) surtout par exemple à rennes 1. A rennes 2 c'est plus littéraire. Il faut donc faire attention à la fac que l'on choisi. C'est une licence où on touche un peu à tout. Il y a aussi les langues et l'informatique par exemple. C'est très proche de l'IUT GEA je pense.
edelweiss

Messagede edelweiss le Ven 15 Aoû 2008 13:25

Rebonjour,

Sinon concernant le niveau il faut un minimum de travail mais pour quelqu'un qui a eu un bac général il y arrive normalement. Pour ceux qui viennent d'un bac STT c'est plus difficile par exemple en mathématiques car ils n'ont pas vu certaines choses donc ils doivent rattrapper tout seul car il n'y a pas vraiment d'aides des professeurs(à moins d'être motivé et de tomber sur un professeur qui vous aide!!). Ils sont avantagés pour le droit et la comptabilité par contre car ils ont déjà vu des notions. On dit qu'à la fac on ne fait rien mais pour mon cas, c'est pas vrai. Il y a toujours des exceptions qui ne font rien et qui y arrivent mais ils ont des facilités aussi... Moi, je n'avais pas un niveau élevé en mathématiques (je ne suis pas logique lol) mais j'y suis arrivée en compensant avec d'autres matières comme le droit ou les langues. Le niveau de langue n'est pas très haut je trouve mis à part si on choisi langue renforcée pour faire un double diplôme.
Pour la licence 3, j'ai trouvé ça plus intéressant donc j'ai mieux réussit. On voit du plus concret.
Il faut une motivation quand même pour réussir je pense!!!(sinon de toute façon les personnes abandonnent dès la 1ère année).
Bon courage dans vos choix
edelweiss

Messagede ketaklak le Mer 20 Aoû 2008 10:10

Bonjour, je viens d'avoir mon DUT et j'aimerais entrer en 3ème année de licence AES mais je ne sais pas comment on fait pour s'inscrire est-ce que vous pouvez m'aider? merci d'avance....
ketaklak

Messagede edelweiss le Sam 23 Aoû 2008 10:32

Bonjour,

Normalement tu dois aller t'inscrire dans la faculté que tu as choisi avant la rentrée si possible. Il faut faire une demande de transfert de dossier aussi il me semble(si tu ne vas pas dans la même université). Par contre pour intégrer la licence 3 après un DUt il faut avoir obtenu certaines moyennes je crois mais je ne sais pas le seuil (j'en connais qui n'ont pas pu accéder directement en l3 après un DUt ). Ca dépend ptet des universités aussi.

Bon courage
edelweiss

Messagede floww le Ven 6 Mar 2009 22:38

bonjours je suis actuellement en 2éme année d'AES à l'université Paris 2.je souhaitais prendre l'option AGT et celle ci vient d'être supprimée dans mon université. est ce que quelqu'un saurait qu'elle autre université proposerait ce parcours à paris svp?? merci beaucoup d'avance...
floww

Messagede ZEVLANNE le Dim 15 Mar 2009 21:11

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de BTS Professions Imobilières et j'aimerais poursuivre en licence AES.
On m'avait parlé d'une équivalence en L3 mais apparemment il est plus problable que ce soit en Licence 2.
J'aimerais savoir la moyenne générale qu'il faut pour intégrer directement la L3 sachant que j'ai une moyenne de 13 environ et que dans le BTS PIM il y a des matières générales telles que de l'éco, du droit, anglais et français et des matières plus spécifiques comme la transcation immobilière, la gestion.

Finalement, la question finale c'est: A votre avis, ai je une chance d'obtenir une équivalence en L3 AES option AGT?

J'espère que vous saurez me répondre.

D'avance merci.
ZEVLANNE

Retourner vers Universités

Discussions similaires