louer un studio pas trop cher sans garant???

Logement, bourses, mutuelles, prêts étudiant... : trouvez toutes les réponses à vos questions.

louer un studio pas trop cher sans garant???

Messagede tetel... le Mer 1 Fév 2012 18:53

bonjours à tous! :D
J'ai vraiment besoin d'aide et de réponses!
Je suis étudiante et je suis boursiére. J'ai droit à une bourse à échellon 6 c'et-à-dire 4600 euros.
J'aimerais avoir un propre appartement pour dabord mieux suivre mes études et ensuite prendre mon indépendance. Mais pour cela je pense qu'un garant est nécessaire d'aprés les informatios reçu via internet.
Le fait est que ma mére ne peut pas se pas se porter ( elle ne travaille pas) et j'ai comme seul revenu une bourse d'étude + toutes les aides que je vais essayer d'obtenir ( caf, conseil général...).
Faut-il absolument un garant pour louer un appartement?
et qu'est-ce la caution?
MERCI davance de vos réponses
bisoux :D
tetel...

Re: louer un studio pas trop cher sans garant???

Messagede zazaen le Sam 4 Fév 2012 15:33

Bonjour,
Renseigne toi auprès du CROUS, ils ont des logements proposés par des propriétaires uniquement par l'intermédiaire du Crous, et dans notre cas (ça dépend peut être du propriétaire et (ou ) de la ville), il n'y a pas eu besoin que quelqu'un se porte caution.C'est sans doute différent à Paris ou dans une petite ville de Province. Alors qu'en cité U il faut que quelqu'un soit caution !? Le proprio m'a dit qu'il n'avait jamais eu de problèmes avec les étudiants.
Et demande leur aussi de te renseigner, il existe depuis peu de temps, le système loca.pass qui est étudié justement pour les étudiants boursiers.
Bon courage.
zazaen

Retourner vers Aides financières, Logement

Discussions similaires