Bonjour
J'ai quelques questions concernant les logements du Crous.
Nous sommes en terminale avec un ami et nous voulons prendre un T2 en résidence universitaire l'année prochaine sur Tours. Le premier problème, c'est que lui n'est pas boursier alors que moi je le suis. Je ne sais pas à quel point ça peut réduire nos chances d'obtenir un logement.
Le deuxième problème c'est que quand j'ai voulu faire le DSE, j'ai pu faire plusieurs demandes de logements mais je n'ai vu nul part d'endroit où l'on peut indiquer qu'on veut être avec quelqu'un de précis. De plus, je ne veux pas être avec un étranger. Je ne sais pas trop quoi faire.
Merci d'avance pour vos réponses.
Colocation avec un ami
2 messages • Page 1 sur 1
Re: Colocation avec un ami
Cela ne réduit en aucune façon les chances d'obtenir un logement. C'est celui de vous deux dont l'indice (le montant des ressources / le nombre de points de charge) est le moins élevé qui recevra une proposition de logement et qui l'acceptera.
Deux choses à ne pas oublier: la première est qu'il s'agit le plus souvent d'appartements prévus pour des couples. La seconde: il faut absolument faire également une demande pour un studio (en quatrième voeu) si l'un de vous deux ne partait pas à Tours.
Deux choses à ne pas oublier: la première est qu'il s'agit le plus souvent d'appartements prévus pour des couples. La seconde: il faut absolument faire également une demande pour un studio (en quatrième voeu) si l'un de vous deux ne partait pas à Tours.
- Heraclite
- Modérateur global
2 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Aides financières, Logement
Discussions similaires
Collaide, discutez et échangez facilement avec vos collègues
sur le forum Petites annonces
18/05/12 VELVET avec KIKO (Turbo), and guests @ La Rotonde sur le forum Culture, voyage, sport, sorties
BTS comunication visuelle optio multimedia avec un Bac S sur le forum Toutes vos questions sur l’orientation
Prépa scientifique avec peu de maths : possible ? sur le forum Toutes vos questions sur l’orientation
Métier compatible avec mon rêve de tour du monde ? sur le forum Toutes vos questions sur l’orientation
problème avec la bourse sur le forum Aides financières, Logement
18/05/12 VELVET avec KIKO (Turbo), and guests @ La Rotonde sur le forum Culture, voyage, sport, sorties
BTS comunication visuelle optio multimedia avec un Bac S sur le forum Toutes vos questions sur l’orientation
Prépa scientifique avec peu de maths : possible ? sur le forum Toutes vos questions sur l’orientation
Métier compatible avec mon rêve de tour du monde ? sur le forum Toutes vos questions sur l’orientation