Colocation avec un ami

Logement, bourses, mutuelles, prêts étudiant... : trouvez toutes les réponses à vos questions.

Colocation avec un ami

Messagede dark-k le Mar 31 Jan 2012 19:44

Bonjour
J'ai quelques questions concernant les logements du Crous.
Nous sommes en terminale avec un ami et nous voulons prendre un T2 en résidence universitaire l'année prochaine sur Tours. Le premier problème, c'est que lui n'est pas boursier alors que moi je le suis. Je ne sais pas à quel point ça peut réduire nos chances d'obtenir un logement.
Le deuxième problème c'est que quand j'ai voulu faire le DSE, j'ai pu faire plusieurs demandes de logements mais je n'ai vu nul part d'endroit où l'on peut indiquer qu'on veut être avec quelqu'un de précis. De plus, je ne veux pas être avec un étranger. Je ne sais pas trop quoi faire.
Merci d'avance pour vos réponses.
dark-k

Re: Colocation avec un ami

Messagede Heraclite le Lun 6 Fév 2012 13:46

Cela ne réduit en aucune façon les chances d'obtenir un logement. C'est celui de vous deux dont l'indice (le montant des ressources / le nombre de points de charge) est le moins élevé qui recevra une proposition de logement et qui l'acceptera.

Deux choses à ne pas oublier: la première est qu'il s'agit le plus souvent d'appartements prévus pour des couples. La seconde: il faut absolument faire également une demande pour un studio (en quatrième voeu) si l'un de vous deux ne partait pas à Tours.
Heraclite
Modérateur global

Retourner vers Aides financières, Logement

Discussions similaires