mémoire ressources humaines Licence GRH

mémoire ressources humaines Licence GRH

Messagepar emy77784 le Lun 4 Avr 2011 21:57

Bonjour,
Je dois réaliser un mémoire en septembre 2012 afin de finaliser une licence GRH que je viens de commencer (en formation continue). N'ayant jamais eu l'occasion de rédiger un mémoire j'aimerais pouvoir obtenir quelques conseils par le biais de ce forum. La soutenance aura lieu à la suite d'un stage de 3 mois.

On nous a déjà demandé de réflechir à un thème.... Et ma 1ere idée fut " le pouvoir disciplinaire" sujet qui m'a toujours interpellé.

Avec ma RRH nous avions pensé au thème suivant: En quoi le pouvoir disciplinaire de l'employeur peut-il faire évoluer le comportement des salariés?

Qu'en pensez-vous?

Est-ce plutot le titre du mémoire ou plutôt la problématique à aborder?

Auriez-vous des idées de plan pour mon mémoire en prenant en compte ce thème?

Je vous remercie de toute l'aide que vous portez m'apporter qui de toute façon me sera bénéfique

Emilie
emy77784

Re: mémoire ressources humaines Licence GRH

Messagepar Elena75 le Mer 6 Avr 2011 15:46

Ce serait plutôt une problématique à laquelle ton mémoire va répondre. Tu as le temps avant de trouver un titre final. Généralement, le titre vient tout seul.
Si tu as ta problématique, tu peux réfléchir à ce que tu as envie de démontrer dans ton projet, et commencer à faire un plan.
Déjà dans une première partie, tu dois définir ce qu'est le pouvoir disciplinaire de l'employeur.
J'ai trouvé un super outil pour réviser le bac :) http://www.defibac.fr
Elena75

Messagepar Géo le Ven 8 Avr 2011 08:48

Je trouve la formulation pas assez ouverte ; j'aurais pensé à quelque chose comme : "Autorité de l'employeur dans l'entreprise : actions et interactions avec les salariés".
être au top en allemand pour la prépa : ICI
manuel d'allemand de terminale pour candidat libre : ICI
Géo
Modérateur global

Messagepar emy77784 le Mar 12 Avr 2011 22:03

Merci à Elena et Géo pour vos conseils, je sais que j'ai un peu de marge devant moi, mais bon quand on ne connait pas on stress toujours un peu!
emy77784

Retourner vers Exposés, mémoires, Divers