Etudier aux Etats-Unis

Partagez vos expériences

Etudier aux Etats-Unis

Messagepar Narcisse le Mar 14 Aoû 2012 08:03

Bonjour a tous,

Je suis actuellement aux Etats-Unis ou je viste des cousins pour l'ete. Ils viennent de me proposer, le 14 aout, de passer un an ici , dans un lycee privee de la ville. Je suis en premiere ES et entre en terminale en septembre.
Me conseillez-vous d'accepter ? J'ai vraiment envie de dire oui , mais je sais pas si cette annee me serai reelement benefique.
Si jamais je parvient a obtenir l'equivalent du bac americain , comment pourrai-je continuer dans le systeme americain ? Ai-je des chances d'acceder a une bonne universite amerciane ?
Le probleme c'est que si j'ai mon bac americain et qu'ensuite je redouble en France , je serai considere en bac + 1 ( ce que j'ai compris tout du moins )
Or de nombreuses grandes ecoles francaises ( type science po ) ne prennent pas en bac + 1.
En France , j'ai deja la chance d'avoir des resultats tres corrects . Sans pretentions , je pourrai peut etre, sans une annee aux Etats Unis, ressuir a integrer une grande ecole ou une bonne prepa . Je veux vraiment pas me faire piege car la p***n d'administration francaise me considererai en bac +1.
J'espere avoir ete clair ( il est 1h00 du mat) et que vous pourrez m'aider. Merci.
PS : Desole d'avoir omis les accents. Il n'y en a pas sur les claviers anglais .
Narcisse

Re: Etudier aux Etats-Unis

Messagepar alexpoint le Mar 28 Aoû 2012 13:22

Salut Narcisse,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais je vais essayer de t'aider.
J'ai fait des études aux US mais post-bac et c'était vraiment génial. Je te recommande d'ailleurs ces études à l'étranger !
Pour ce qui est d'y aller avant d'avoir le bac tu as plusieurs solutions:
- tu continues à 100% dans le système américain (si tu te débrouilles bien tu pourras intégrer une bonne fac mais attention ça peut coûter cher et c'est plus compliqué qu'en tu es français)