Etudes de musique aux Etats-Unis

Partagez vos expériences

Etudes de musique aux Etats-Unis

Messagepar Globetroteur le Mer 17 Sep 2008 15:53

Bonjours à tous, je voulai savoir si certains d'entre vous pouvai me renseigner. Je suis actuellement en dernière année de bts et je souhaiterai partir faire des études aux Etats-Unis l'année prochaine (cela me permetterais d'amélioré grandement mon Anglais), je cherche une école oû je pourrai étudier la musique. Je voulai savoir si certain d'entre vous ont conaissance de tels établissements, ou si vous auriez une d'idée de l'endroit oû l'on pourrait mieux me renseigner !
Globetroteur

Re: Etudes de musique aux Etats-Unis

Messagepar Oliv75 le Lun 29 Sep 2008 11:14

Salut !

Pour être parti aux USA, je peux te confirmer que quasiment toutes les universités ont des cursus en musique. J'étais moi-même au Boyer College of Music and Dance de Temple University à Philadelphie.

Au niveau de la recherche universitaire, je ne me suis pas embêté. J'ai fait appel à Gryffin International, qui m'a trouvé cette école. A l'époque je crois que la recherche m'a couté 50 euros.
Oliv75

Messagepar Globetroteur le Dim 12 Oct 2008 21:09

Merci beaucoup je vais essayé de voir ca, pourrait-tu me dire combien cela ta couté de fair tes études la-bas, si il faut un très bon niveau en Anglais et combien de temps de préparation il ta fallu ?
Globetroteur

Messagepar Oliv75 le Mar 14 Oct 2008 13:05

Salut,

Pour ma part je n'étais pas non plus très fort en Anglais. J'ai passe mon Toefl et j'ai eu 552, ce qui correspond a environ 81/120 aujourd'hui. L'université demandait 550 (79 aujourd'hui je crois)... c'était juste bon ! Les cours ne sont pas difficiles a comprendre. On était une dizaine d'internationaux sur une classe de 23, donc les profs s'adaptent. Et bon nombre d'entre eux parlent Francais.

Au niveau du cout des études... un semestre coutait environ 9000 dollars, mais a l'époque tu n'avais que 1.10 dollar pour 1 Euro. Ca coute moins cher de partir maintenant. De toute facon je n'avais pas les moyens de me payer ca, j'ai fait un prêt étudiant pour pouvoir ma payer cette année. Ce qui est bien c'est que je n'ai même pas encore commence a rembourser.

Au niveau du temps de préparation, tu parles de quoi? Anglais, voyage???
Oliv75

Messagepar Sandra Cipolat le Mar 31 Mar 2009 03:51

Salut,

J'aimerai également faire des études de musique aux Etats-Unis et je me demandais en quoi consistait les cursus musique dans ces universités, s'il s'agit de musicologie ou de quelque chose de totalement différent et s'il faut un niveau particulier.

Merci beaucoup.
Sandra Cipolat

Retourner vers Etudier à l'étranger