Projet d'avenir

Jeunes entrepreneurs, créateurs d'entreprise : partagez vos idées, vos initiatives vos expériences ou difficultés

Projet d'avenir

Messagede etudiant91 le Mar 10 Jan 2012 21:54

Bonsoir , une question pour une amie .

Son projet est d'ouvrir un magasin dans un pays étranger ( je ne citerais pas la marque ni le pays).

Plusieurs questions apparaissent :

_ Le magasin qu'elle veut ouvrir est un magasin de marque connue ( exemple : guess) , faut il des droits pour pouvoir porter la marque ? Si oui , comment procéder ?

_ Des études spécifiques sont elles conseillés pour pouvoir avoir le plus de chance de garantie d'accord de prêt de la banque ?

_ Combien gagne un patron d'un magasin d'une marque importante ?

Cordialement , G
etudiant91

Re: Projet d'avenir

Messagede etudiant91 le Mer 11 Jan 2012 16:36

Bonjour , sur ma page je vois que des réponses m'ont aider données , mais je ne peux les voir .

Si certains d'entre vous aurez l'amabilité de venir remettre leur réponse dans le topique :" Toutes vos questions sur l’orientation " où j'ai poster le même message .

Merci d'avance , cordialement , G
etudiant91

Re: Projet d'avenir

Messagede ninie le Ven 27 Jan 2012 15:06

Déja elle sera franchisée
Pour le salaire c'est une tres bonne question vu qu'elle commence , je pense pas qu'elle pourra se payer dans un premier temps surtout si elle compte avoir un salarié ou deux pour commencer

lorsqu'on est franchisé , je sais qu'il faut reverser des bénifices à la marque pour avoir le droit d'utiliser son logo apres au fur et à mesure lorsque l'argent va rentrer,la elle pourra se verser un salaire puis à elle aura le droit à des parts sur les dividendes

mais faut faire attention car elle dépend de la marque donc elle ne pourra pas faire son bon vouloir lorsqu'elle voudra prendre une décision stratégie , ( pour pas abimé l'image de la marque)
ninie

Suivante

Retourner vers Création d'entreprise

Discussions similaires