Effectivement j'avais eu une bonne impression de l'IMSI... J'ai pas choisi celle-là car j'avais peur d'être paumée en entreprise les premiers mois puisque je n'avais pas fait de BTS PI mais un M1 en droit (je candidatais pour une entrée en dernière année). De plus la formation destinait plus à travailler en banque dans un service immobilier, ce qui ne me plaisait pas trop (je voulais être gestionnaire copro). Mais dans ton cas ça me parait bien !
Pour info un lien : http://www.universimmo.com/forum/topic. ... C_ID=26116
L'école 3i est payante (2000 euros pour une formation de 6 mois), l'école te trouve ton stage et tu as obligatoirement une offre d'emploi à la sortie si tu as la moyenne (obligation contractuelle). J'ai choisi celle-là car elle était bien mois chère que l'ESPI, me permettait d'arriver en stage avec des connaissances, et qu'on était très peu en cours du fait de l'obligation d'embauche (12 en mastère et 35 en bachelor !).
Je suis un peu déçue du contenu de la formation, encore trop théorique et mal organisée. Mais la formation est récente (3 ans) et est revue chaque année... et on a eu quelques bons profs. Bref, ya du bon et du moins bon.
Si tu as fait un BTS PI je ne pense pas que ce soit indispensable de continuer dans une école ensuite, à moins d'une réorientation ou d'un projet pro précis... tu peux me contacter pour + d'infos.
A+
avis EFAB Paris et écoles immobilier
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: avis EFAB Paris et écoles immobilier
Quasi-modo !
-

leolo - Messages: 193
Merci de ta réponse leolo, mais mon projet professionnel tient debout. Je suis d'ailleurs admis à l'EFAB now !
J'ai fais un DUT GEA avant !
J'ai fais un DUT GEA avant !
- raskol
Bonjour concernant l'efab de Paris que je connais très bien si tu souhaite l'intégrer tu n auras pas beaucoup de difficulté pour intégrer la section rpi car le commercial ne reçoit pas suffisamment de dossier pour être sélectif.
Pour ce qui est de la classe je tiens à dire qu'il ne faut pas t attendre a finir directeur de programme ou responsable de programme. En effet il faut au moins un diplôme bac +5 et de l'expérience.
Les profs sont plutôt sérieux mais les cours dispensés ne sont pas toujours de qualité. Et l'équipe pédagogique n'est pas toujours très sérieuse.
Pour conclure je ne te conseil pas d'intégrer l efab. IL y a vraiment des écoles meilleures que celle ci en tous cas pour l efab Paris.
Pour ce qui est de la classe je tiens à dire qu'il ne faut pas t attendre a finir directeur de programme ou responsable de programme. En effet il faut au moins un diplôme bac +5 et de l'expérience.
Les profs sont plutôt sérieux mais les cours dispensés ne sont pas toujours de qualité. Et l'équipe pédagogique n'est pas toujours très sérieuse.
Pour conclure je ne te conseil pas d'intégrer l efab. IL y a vraiment des écoles meilleures que celle ci en tous cas pour l efab Paris.
- Alerte15
Bonjour je viens d'avoir mon bac s et l'année prochaine je fais une licence éco gestion. J'aimerais après ma L3 continuer mes études dans une école immobilière.
Pourriez - vous me donner la liste des écoles qui proposent des formations à bac +5 dans le domaine de l'immobilier dans la région parisienne et dans une périmètre de 100KM de la région parisienne s'il vous plait ?
J'ai déja noter EFAB, ISMI. J'en veux le plus possibles ( même ceux qui sont payants ou en alternance et qui recrutent à bac +3 ou bac +2 ).
Merci d'avance
Pourriez - vous me donner la liste des écoles qui proposent des formations à bac +5 dans le domaine de l'immobilier dans la région parisienne et dans une périmètre de 100KM de la région parisienne s'il vous plait ?
J'ai déja noter EFAB, ISMI. J'en veux le plus possibles ( même ceux qui sont payants ou en alternance et qui recrutent à bac +3 ou bac +2 ).
Merci d'avance
- delav
Oups Chalou j'avais pas vu ton message ! Bon tu as peut être fait ton choix depuis mai dernier mais je vais quand même mettre un lien sur mon école : http://www.esc-immobilier.com/
On fait aussi de la transaction mais c'est plus axé gestion locative ou de copropriété. L'imsi ne prépare pas exactement aux mêmes postes, c'est plus axé gestion immobilière en banque apparemment. Du moins 90% des offres d'emploi en alternance pour cette école étaient en banque et ça me bottait pas trop.
Contacte moi en MP si tu veux des infos précises.
A+
On fait aussi de la transaction mais c'est plus axé gestion locative ou de copropriété. L'imsi ne prépare pas exactement aux mêmes postes, c'est plus axé gestion immobilière en banque apparemment. Du moins 90% des offres d'emploi en alternance pour cette école étaient en banque et ça me bottait pas trop.
Contacte moi en MP si tu veux des infos précises.
A+
Quasi-modo !
-

leolo - Messages: 193
Bonjour,
Je passe le concours pour l'EFAB mercredi prochain. Je postule pour leur master managers des actifs immobiliers.
Connaissez vous des personnes l'ayant fait ? Ce qu'ils en pensent ?
Raskol, que penses tu alors de l'EFAB ?
Pour le concours, il y a l'entretien mais quels sont les examens écrits ?
Merci beaucoup de vos réponses
Je passe le concours pour l'EFAB mercredi prochain. Je postule pour leur master managers des actifs immobiliers.
- astrid.p
Bonjour,
- astrid.p
18 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Commerce, gestion, économie, secrétariat
Discussions similaires
Admission aux grandes écoles
sur le forum Grandes écoles
Classement Ecoles d'Ingénieurs 2012 : vos réactions! sur le forum Palmarès des grandes écoles
choix UE Paris 1 sur le forum Droit, sciences politiques, administration publique
°° MILK SHAKE 2: Mercredi 16 Mai: deep,house,9 B (Paris) sur le forum Culture, voyage, sport, sorties
Collège Universitaire Sciences Po Paris sur le forum Droit, sciences politiques, administration publique
Sous Location Paris 20 sur le forum Aides financières, Logement
Promoteur immobilier etudes sur le forum Grandes écoles
Classement Ecoles d'Ingénieurs 2012 : vos réactions! sur le forum Palmarès des grandes écoles
choix UE Paris 1 sur le forum Droit, sciences politiques, administration publique
°° MILK SHAKE 2: Mercredi 16 Mai: deep,house,9 B (Paris) sur le forum Culture, voyage, sport, sorties
Collège Universitaire Sciences Po Paris sur le forum Droit, sciences politiques, administration publique
Sous Location Paris 20 sur le forum Aides financières, Logement
Promoteur immobilier etudes sur le forum Grandes écoles