BTS CANDIDAT LIBRE

Comment s'inscrire en BTS/ DUT ? Où s'inscrire ? Que faire après un BTS / DUT ?

BTS CANDIDAT LIBRE

Messagepar laeti87350 le Mar 7 Juil 2009 18:36

Bonjour à tous et a toutes !
Voilà je viens de passer mon BTS Assistante de Direction mais je l'ai loupé !
je voudrais savoir comment le repasser en candidat libre et comment çela se passe !
Car comme certains et certaines doivent le savoir il ya une reforme de ce BTS !
Donc si vous êtes dans le même cas que moi et que vous avez des infos je suis preneuse !

merci d'avance !
laeti87350

Re: BTS CANDIDAT LIBRE

Messagepar Lyiah le Mer 8 Juil 2009 19:31

Il suffit de s'inscrire entre Septembre et Novembre, les dates varient selon les ACADEMIES.
Donc appel le rectorat de ta régions,

Tu peux t'inscrire soit sur internet soit en allant chercher un dossier.
Lyiah
Modérateur global

Messagepar laeti87350 le Jeu 9 Juil 2009 10:41

Merci pour ta réponse ! j'ai reçu mes notes et en effet il y'a une feuille ou c'est écrit que je peux me réinscrire en Octobre pour le repasser à la Session 2010.

Mais moi ce que j'aurais voulu savoir c'est sachant qu'il y'a une reforme, comment çà se passe pour les matières qui n'ont plus rien à voire avec mon bts à moi ?

Merci
laeti87350

Messagepar Lyiah le Ven 10 Juil 2009 11:06

Etant donnée que tu passes en candidat libre et que tu as suivis l'ancien programme, normalement tu dois passer les épreuves avec le programme de tes années de BTS avant la réforme.

Il y aura donc pour toi, une session spéciale, cela dit, mieux vaut se renseigner par prudence.

Il me semble que les personnes de terminal STG de mon entourage, lors de la réforme, ceux qui le passaient en candidat libre avait des épreuves spéciales, pour ceux qui redoublés ils ont suivent le nouveau programme.
Mais ceci date de 3ans donc...

La réforme a lieu a la rentrée 2009?
Lyiah
Modérateur global

Messagepar spoofpop le Ven 10 Juil 2009 11:07

Tu passeras le même BTS que les autres, donc il va falloir que tu bosses les nouvelles matières à mon avis. (il doit pas y en avoir tant que ça). Essaye de demander à tes anciens profs.
spoofpop

Messagepar laeti87350 le Ven 10 Juil 2009 11:19

merci à vous pour vos réponses ! en effet ce matin j'ai appelée le rectorat, et donc je passerais le BTS Assistante Manger ! je dois donc me démerder par moi même pour avoir le niveau de ce p..... de BTS ! dsl mais un peu les nerfs, je trouve cela dégueulasse ! en plus sachant que l'anglais n'est pas mon fort, et bien je suis mal barrée pour l'avoir ! très très déçue ...

Mais merci pour vos réponses ;)
laeti87350

Messagepar mymy.d le Sam 11 Juil 2009 09:02

coucou, je suis exactement dans le mm cas que toi, je viens de louper mon BTS AD oaalalaaa quelle galère, dans ma clases elles sont 7 à l'avoir eu...je suis impatiente de savoir quelles matières j'ai validé!!!D'après ce que j'ai entendu le BTS AM est très difficile sniiiiif
mymy.d

Messagepar laeti87350 le Sam 11 Juil 2009 11:20

ah tu n'as pas encore reçu tes notes ? moi qui râlait pars ce que je les ai reçues que jeudi lol
oui c'est sur que ce n'est pas facile j'espère que tu n'as pas fait comme moi et que tu en a validé le plus, mais moi c'est vraiment les PTP en anglais et la deuxième langue qui me fait peur, sachant que je n'avais pas voulu passer la langue facultative.

Tiens moi au courant ;)
laeti87350

Messagepar mymy.d le Dim 12 Juil 2009 18:21

PTP en anglais!!!!wouuuuuuuah a nan nan jcroi pa ke jvé me lancé dan cette aventure

Je te tien o couran lol :-)
mymy.d

Retourner vers BTS / DUT