bonjour je voudrai que mon rassure car j'ai un profs en français qui nous dit,ma classe et moi, que pour l'épreuve de BTS dans la partie "écriture personnel " qui ne faut pas dire son opinion déjà je trouve sa bizarre de dire que c'est une écriture personnel alors que l'on peut pas donner notre avis mais après avoir passer un BTS blanc et arriver a la question "peut t-on rire de tout" j'ai fait copie blanche car je n'arrivait pas a ne pas donner mon avis et la meilleur note et 8/20 sur 30 élève , donc la je me pose vraiment des questions
aidez moi s'il vous plait
Problème épreuve de français BTS
25 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: probleme epreuve de français bts
C'est tout a fait vrai, il faut essayer un maximum de ne pas donner son opinion ce n'est pas une dissertation, on doit réutiliser toutes les connaissances que l'on a grâce a nos cours de BTS, l'actualité ou des sujets que l'ont a déjà étudier dans le cadre de notre scolarité (collège+lycée).
Éviter d'utiliser le pronom personnel "JE" mais employer le ON.
Si tu emplois des références que ta prof te donnes tu auras a tout les coups une note plutôt moyenne.
Il faut que tu te lances, que tu essais d'en faire, même si au début tu donnes ton avis ce n'est pas grave, les commentaires de ta prof devront t'aider normalement, n'hésites pas a lui rendre des devoirs maisons même si ce n'est pas noter, ce sont des notes faciles a obtenir quand on sait comment ça marche.
Pense a ton épreuve finale, ne perd pas des points sur cette matière essai d'avoir 10/20 (même si je sais l’écriture personnel ne compte pas beaucoup de point comparer à la synthèse se sont qques points en plus!).
Éviter d'utiliser le pronom personnel "JE" mais employer le ON.
Si tu emplois des références que ta prof te donnes tu auras a tout les coups une note plutôt moyenne.
Il faut que tu te lances, que tu essais d'en faire, même si au début tu donnes ton avis ce n'est pas grave, les commentaires de ta prof devront t'aider normalement, n'hésites pas a lui rendre des devoirs maisons même si ce n'est pas noter, ce sont des notes faciles a obtenir quand on sait comment ça marche.
Pense a ton épreuve finale, ne perd pas des points sur cette matière essai d'avoir 10/20 (même si je sais l’écriture personnel ne compte pas beaucoup de point comparer à la synthèse se sont qques points en plus!).
-

Lyiah - Modérateur global
Re: probleme epreuve de français bts
d'accord mais j'ai acheter un livre bts français avec les cours sur le rire et le sport et il y a la méthode pour réaliser l’écriture personnel et il dise de dire son opinion et de donne des arguments puis j'en n'est parler a mon profs et il me dit que mon livre est faux et que il ne faut surtout pas donnée son avis on n'a commencer a corriger donc sa donne pour la question " peut ton rire de tous"
il prend chaque mot de la phrase et trouve la définition puis il fait 2 reformulation dessus
"et il permit de se moquer de tout" et "et on capable de se moquer de tout"
mais je sais plus la qui croire un livre de cours ou un profs qui avec sa façon une classe entier se plante
il y a pas un truc officiel qui dit se qui faut faire ?
il prend chaque mot de la phrase et trouve la définition puis il fait 2 reformulation dessus
"et il permit de se moquer de tout" et "et on capable de se moquer de tout"
mais je sais plus la qui croire un livre de cours ou un profs qui avec sa façon une classe entier se plante
il y a pas un truc officiel qui dit se qui faut faire ?
- valentin.mangin
Re: Problème épreuve de français BTS
Bonjour
En fait le truc c'est de donner ton opinion sans trop la donner il faut rester vague ... trop dur a faire !!
t'as les mêmes themes que moi : rire et sport.
Ecoute ta prof sur la méthode mais pas sur les idées
Je t'explique : ta prof va te donner des methodes pour argumenter et les livres vont te donner les idées pour argumenter
A la question ''peut on rire de tout" reprends ton corpus t'a déja des idées dedans, reprends également un peut de ta synthèse de docs et rajoute tes idées (toujours des idées concrètes du style : "dans le journal officiel .. blablabla" pas quelque chose du genre "je l'ai entendu a la cantine" tu saisis ?)
Toujours des faits réels. Nous par exemple en cours de français (enfin, culture générale et expression) on fais une heure de cours pur et une heure de film ou documentaire çà nous aide pour nos parties expression personnelle
Pour le rire on a vu : la folie des grandeurs, bienvenu chez les ch'tis, rabbit Jacob, florence foresti, gad elmaleh, Devos ... et j'en passe
Pas de pronom "Je" mais privilégie le "nous" et déjà, constuit une intro une conclusion et fais un plan cohérent et tu auras déjà presque la moitié des points
Le bouquin que t'as acheté peut etre bien niveau idées mais pas niveau méthode
Bon courage ...
En fait le truc c'est de donner ton opinion sans trop la donner il faut rester vague ... trop dur a faire !!
t'as les mêmes themes que moi : rire et sport.
Ecoute ta prof sur la méthode mais pas sur les idées
Je t'explique : ta prof va te donner des methodes pour argumenter et les livres vont te donner les idées pour argumenter
A la question ''peut on rire de tout" reprends ton corpus t'a déja des idées dedans, reprends également un peut de ta synthèse de docs et rajoute tes idées (toujours des idées concrètes du style : "dans le journal officiel .. blablabla" pas quelque chose du genre "je l'ai entendu a la cantine" tu saisis ?)
Toujours des faits réels. Nous par exemple en cours de français (enfin, culture générale et expression) on fais une heure de cours pur et une heure de film ou documentaire çà nous aide pour nos parties expression personnelle
Pour le rire on a vu : la folie des grandeurs, bienvenu chez les ch'tis, rabbit Jacob, florence foresti, gad elmaleh, Devos ... et j'en passe
Pas de pronom "Je" mais privilégie le "nous" et déjà, constuit une intro une conclusion et fais un plan cohérent et tu auras déjà presque la moitié des points
Le bouquin que t'as acheté peut etre bien niveau idées mais pas niveau méthode
Bon courage ...
- celine37000
25 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Discussions similaires
Epreuve Hist/Géo, TES
sur le forum Bac
Pour demain ... Francais simple question svp sur le forum Langues
Problème de langue LV2 dans mon futur lycée sur le forum Toutes vos questions sur l’orientation
Recherche pour le français sur le forum Bac
problème avec la bourse sur le forum Aides financières, Logement
Problème de langue LV2 dans mon futur lycée sur le forum Toutes vos questions sur l’orientation
Recherche pour le français sur le forum Bac