BAC STG CGRH : corrigé?

Mercatique, CGRH, CFE, GSI, Economie-droit, Management des organisations...

BAC STG CGRH : corrigé?

Messagede lolotte73 le Sam 20 Juin 2009 09:41

En attendant le corrigé, qu'avez-vous mis en réponses aux questions du sujet CGRH?
lolotte73

Re: BAC STG CGRH : corrigé?

Messagede NeoTux le Sam 20 Juin 2009 11:51

Alors cette épreuve ? dur ?
NeoTux

Messagede July_microbe le Sam 20 Juin 2009 13:45

J'ai passé l'épreuve de CGRH comme tout le monde hier, et c'est la premiére fois que j'ai utilisé les 4h j'était a la traine meme vers la fin, etant donné que j'ai passé bcp de temps sur le dossier n°1, j'aurai voulu savoir si y'avait des gens d'interesser pour comparer quelques questions s'ils ont leurs brouillons, j'ai tout garder (sujet+brouillon) parce que j'suis en plein stress... en plus c'est la seule matiére que où je ne trouve aucune correction :(

Merci biz
July_microbe

Messagede africanflavour le Sam 20 Juin 2009 13:53

Une vrai catastrophe pour moi j'aurais 6 max coef 7 c'est duurr j'en ai pleuré même. je suis démotivée
Je pense sérieusement que je n'aurais pas mon bac, je vise désormais le rattrapage.
Les dossiers étaients dur, je trouve alors que j'avais fait avec ma classe 8 bac blanc. Je pense que cette année les dossiers t'était beaucoup plus dur que celui de l'année dernière.
africanflavour

Messagede hello29 le Sam 20 Juin 2009 16:20

C'est vrai que certaine questions étaient a moit dure ! J'espère avoir la moy quand même !! Pour le dossier 1
question 1 : j'ai dit que c'était de la com interne et de la com externe
question 2 : qu'il fesait apel a leur sentiment d'appartenance, leur bon sens, qu'il les motivait avec une récompence et je sais pu trop quoi d'autre
question 3 : j'ai mis les acteurs, le support, le canal, le message, l'objectif, les enjeux
question 4 : là j'ai pas trop saisi ... enfin bon en gros j'ai dit que les clients voient une ampoule et ducou il pense à l'electricité, et une goutte d'eau donc à l'eau lol !
question 5 : j'ai pas trop saisi non plus ... j'ai dit qu'ils attendent une attitude positive et que le client respecte leur engagement

Quelqu'un sait quand le corrigé sera en ligne ?
hello29

Messagede didule le Sam 20 Juin 2009 16:28

alors Helo 29 moi pr la 1ere) g mis comme toi ensuite pr la 2) beh la moi g parlé des argument d'autorite de cadrage d'analogie et de communauté jpense ke c sa 3) beh tu sais entre parenthèses yavait marké que (type , constituants et enjeux) mais eske constituant c t pa tt simplement tout ce ke tu as di dk alors falai ptt mettre type tout les constituants et les enjeux; la je sais pas tro je doute et sa membete, 4) pa trop compri nn plus j'ai mi a peu pré kom toi g dévlopé un peu + koi 5) pas compri nn plu et g mi kom toi jpense ke yavai du kour mé jvoyai pas du tt koi mettre !! voila si tu veu on peu dire dir les autres dossier aussi !! moi sa mdérange pas !!

:)
didule

Messagede didule le Sam 20 Juin 2009 16:32

ah si c'est bon pour la 5 ja mi attitude cognitive conative et affective jme souvenait d troi mot mé plu tro de leur sens dk du kou joré ptt la moitié d points :s !! mais bon jleur ai montrer ke jconnaissai les mots mé voila apré pour dire a kel exemple sa korespondait jsai pas trop
didule

Messagede hello29 le Sam 20 Juin 2009 16:50

Oué c sur ! Ca me dit quelque chose aussi mais je m'en rappel plus non plus ! Sinon pour la 3 du dossier 1 ma prof nous a rabaché toute l'année que "analyser la com" et "quel sont les constituant de la com" c'était la mm chose ducou j'ai mis au max pour être sur :P !!! Bon j'ai pas tout écrit au brouillon mais je m'en rappel a peu près pour le dossier 2
la 1 : j'ai mis les critères qu'étaient dans l'annexe et l'objectif j'ai mis motiver, féderer, récompenser...
2 : les économie faites, la proportion de conso de chaque centre, le nb de salarié dans chaque centre et je croi que c'est tout
3 : j'en souviens plus trop comment j'ai formulé ca mais en gros bin j'ai détaillé le calcul (division entre les différents centres puis entre les salariés)
4 : - : que ca permet pas de récompenser chaque employé a la hauteur de ses effort et + : je me rappel plus mais je sais que j'ai eu du mal a trouver
hello29

Messagede zabusa le Sam 20 Juin 2009 17:09

bonjour,

pour le dossier 3, question 5 fallait faire du sql ou pas à votre avis?
zabusa

Messagede hello29 le Sam 20 Juin 2009 17:24

J'en ai mis au cas ou en plus d'une réponse argumenté mais j'avoue que j'ai pas trop compri la question
hello29

Suivante

Retourner vers Bac STG : Tous les autres sujets

Discussions similaires