Sujet Bac 2011 - Comptabilité et finance d'entreprise

Sujet Bac 2011 - Comptabilité et finance d'entreprise

Messagepar letudiant le Ven 17 Juin 2011 16:56

Le sujet :

http://www.letudiant.fr/examen/baccalau ... prise.html

Nous ne publierons pas de corrigé pour cette épreuve

Et vous qu'avez vous fait ?

Plus de sujets et de corrigés sur :
http://www.letudiant.fr/examen/baccalaureat/corriges-et-sujets.html
letudiant
Administrateur du site

corrigé bac STG - Comptabilité et finance d'entreprise

Messagepar trottinette77 le Ven 17 Juin 2011 18:15

Le début du corrigé du sujet de bac stg CFE est sur http://corinne.zambotto.free.fr.

Il y a deux dossiers déjà corrigés.
Le reste est à venir....

aie aie aie
trottinette77

Re: Sujet Bac 2011 - Comptabilité et finance d'entreprise

Messagepar trottinette77 le Ven 17 Juin 2011 20:06

C'est bon tout le corrigé du bac stg CFE 2011 est terminé il y a les 4 dossiers sur http://corinne.zambotto.free.fr
trottinette77

Messagepar STG-94 le Ven 17 Juin 2011 23:33

Je me permet de demander la façon de corriger du professeur:
Dans le 1er dossier, je me suis tromper sur un calcul dans le tableau, du coup c'est tout la tableau qui n'est pas valide?
Dans le dossier 2, j'ai comptabilisé l'escompte en dehors du cout d'acquisition, ce qui influe sur les questions qui suivent, le principe de calcul en bon mais la valeur du coup d'acquisition modifie le résultat, toutes les questions qui suivent seront compté comme fausse a cause de l'escompte qu'il ne fallait pas enregistrer?
Concernant l'annexe D, sachant que j'ai vu 4 lignes, j'ai donc comptabiliser le remboursement de 2011 à 2014 ce qui modifie l'amortissement et donc tout le tableau mais qui est juste dans les calculs va t-il me le compter comme entièrement faux?
Cela influe également sur les réponses qui suivent, qui dans le raisonnement et la comptabilisation sont totalement juste mais le fait que le résultat soit différents va t-il me faire perdre tous les points?

Je trouve ca dommage qu'a cause d'un tableau mal foutu avec 4 lignes alors qu'il y'a 3ans a enregistrée je risque de perdre tous les points sur ce tableau et sur les enregistrements qui suivent alors que la méthode était bonne, et que le fait d'avoir enregistrer le cout d'acquisition et l'escompte obtenus modifie totalement les résultats des prochaines réponses du au fait que le montant du coup d'acquisition soit modifié alors que idem la méthode etait bonne et les calculs juste...

Qu'en pensez vous? Je vais perdre tous les points, je peux prétendre avoir plus de la motié des point, voir la totalité pour ces réponses juste dans les calculs mais pas au niveau du résultat?

Merci :)
STG-94

Messagepar Mama12 le Sam 18 Juin 2011 12:34

Bonjour, Moi aussi j'ai passer L'épreuve de CFE hier après-midi, je suis d'accord avec toi le tableau d'emprunt était pas très bien réaliser 4 lignes sachant que c'était sur du 3 ans, pour te rassurer dans mon lycée tout le monde pense la même chose sur ce document D. Pour ma part j'ai trouver le sujet décevant pas assez de comptabilité pour ma part beaucoup de Gestion ce qui est bien dommage car notre la comptabilité correspond à 3/4 du programme. Sinon avez-vous trouver le sujet difficile ?
Mama12

Messagepar MlleVe le Sam 18 Juin 2011 15:54

J'ai clairement trouvé le sujet difficile perso. Surtout la partie 3 du dossier 3 en voyant les réponses je me suis dit que c'était bête mais devant ma copie...
Je n'ai pas enlevé l'escompte dans le coût d'acquisition (on m'avait dit que le coût de la machine c'était la machine + tout ce qui est nécessaire à son fonctionnement donc j'ai pas du tout pensé à l'escompte) ce qui fausse mes résultats pour la suite, j'espère que cette faute ne sera pas prise en compte pour la suite car mes calculs sont bons et ma méthode aussi, seul ce détail ne l'est pas...
J'ai été étonné d'avoir si peu de journaux... On a passé 6 mois dessus pour au final "ça"
Concernant l'emprunt j'étais tellement blasée et il me restait pu trop de temps, donc j'ai eu la flemme de faire 4 lignes (je pensais que c'était comme le tableau d'amortissement quoi), au final j'ai bien fait.
Enfin bref déçue du sujet même si selon la correction que j'en ai vu je devrais avoisiner les 13.
MlleVe

Messagepar Mama12 le Sam 18 Juin 2011 17:19

Moi j'ai apprécier le dossier 4 et le dossier 3, je pense où j'ai perdu le plus de points dans des erreurs réellements bêtes à causes du stresse dans le dossier 2. quand j'ai commencer le sujet en voyant les différents thèmes j'ai vraiment eu la pression mais en y réflissant bien il n'était pas si complexe que ce de 2007 à 2009 mais plus dure que celui de 2010. Mlleve en ce qui concerne le tableau d'emprunt la plus part des gens ce sont trompé donc je penses ce n'est pas trop grave que tu ne les pas réaliser . BON COURAGE Pour la suite ;)
Mama12

Messagepar thomas78320 le Sam 18 Juin 2011 17:20

salut à tous
je vais vous raconter une haine contre qui c'est pris pour mécanicien. Voila avant d'aller passer l'épreuve je suis rentrer chez moi, je pars 10 minute plus tôt je vois arriver le bus avec une fumée noir dernière et la je dis un gros merdeeeeeeee!!! c'est possible ça n'arrive qu'a moi. Le chauffeur sort du bus pensant qu'il allait appeler sky bus je le vois entrain d'essayer de réparer le bus je me suis putain mais il fou quoi là au de 20 minute il prend conscience qu'il faut sa compagnie mais trop tard le bus d'après arrive j'étais super énerver. Une fois arriver les prof viennent me cours et me disent courre le sujet a été donner je courre dans les couloir explique ma situation et faillit être éjecter. Une fois devant mon sujet tant mieux sa tombe sur la partie gestion là où je me sens le mieux mais faut d'énervement j 'ai mal lis les énoncés et me suis tromper sur les coûts de revient. Ensuite je vois pour la première fois un tableaux amortissement sur un emprunt un gros rien compris, celui ou ceux qui ont fait ce sujet nous ont pour des BTS , sinon le sujet n'était pas super difficile en sois sauf la partie sur l'emprunt. Mais je ne suis pas sur d'avoir la moyenne depuis ce jours j'ai la haine contre un chauffeur de bus qui a raté sa vie et qui veux pourire la mienne si je le revois vous entendrez parlez de lui en tant que fais divers!!
merci de m'avoir lu^^
thomas78320

Messagepar Mama12 le Sam 18 Juin 2011 17:31

Oh Mon pauvre mais ça c'est passer hier cette histoire ?
Mama12

Messagepar thomas78320 le Sam 18 Juin 2011 17:40

oui malheureusement je suis monsieur poisse en personne moi je pense être au rattrapage à cause d'un vieux coup de mal chance^^
thomas78320

Suivante

Retourner vers BAC STG : tous les autres sujets - corrigés 2011