Sujet et corrigé Physique-Chimie Obligatoire

Sujet et corrigé Physique-Chimie Obligatoire

Messagede letudiant le Ven 19 Juin 2009 11:21

Retrouvez le sujet et le corrigé de l'épreuve obligatoire de Physique-Chimie ici :
http://www.letudiant.fr/boite-a-docs/do ... -2452.html

Qu'avez-vous répondu ?
letudiant
Administrateur du site

Re: Sujet et corrigé Physique-Chimie Obligatoire

Messagede Luffy57 le Ven 19 Juin 2009 18:43

Je l'ai super bien réussi ^^
Bon j'ai fait quelques petites erreurs, la fin de la meca la dernière question je ne l'ai pas faite...et quelque petites erreurs par ci par là je dois avoir facile dans les 12/16 (erreur d'unité dans Vlim,1 mais apparemment yavait une erreur dans l'énoncé puisque ya un prof qui est venu à la fin des 3h30 pour nous annoncer qu'il y avait une erreur =/ il a dit le faites pas normalement c'est des points qu'on nous donne...

Puis j'ai vraiment bien réussi le tp ^^ (dans les 3/4)
On verra ^^

Par contre j'ai croisé une prof qui m'a dit qu'apparement l'élève a la fin de lexo de meca sé pas trompé...Mais bon elle était pas sur...
Luffy57

Messagede kken le Ven 19 Juin 2009 19:38

Il y a quelques fautes dans le corrigé :

Dans la question 2.2.2 de l'exercice 1 : on nous dit en debut d'exercice de faire attention aux chiffres significatifs mais ici il manque un chiffre significatif à 3.61e-3 dans l'encadrement ! (le volume est 20.0ml!)

Dans la question 2 de l'exercice 2 : Point d'application est le centre de gravité du volume de fluide déplacé ? Un volume de fluide déplacé possède un centre de gravité ?

Dans la question 2.3.2 de l'exercice 1 il est dit que le solvant du synthol est constiué a 96% d'ethanol, or dans le sujet sur le tableau, on lit bien que l'ethanol de base qui a servi à faire le solvant est à 96% mais que le titre alcoolique est de 34.5% en volume dans la solution.

Dans la question 5.3 de l'exercice 2 : Vlim1 est donnée avec 2 chiffres significatifs alors que a0 (un peu avant) est donné avec un seul chiffre significatif (le volume de 7L fait l'erreur). Il faudrait de meme un seul chiffre significatif : 7e2m/s
kken

Messagede Usopp le Ven 19 Juin 2009 19:42

Bonjour a tous :)

Bon, la plus grosse journée de passée, c'est deja ca ^^

J'me demandais si, si a la place de "Energie", on a repondu "Travail" (a la question 6.2 du 2e exo).
On demandait la grandeur correspondant à des joules, donc je ne pense pas que la reponse "travail" soit réellement fausse, qu'en pensez vous ? Le truc c'est que je trouve energie dans tous les corrigés, ca m'inquiete...

Merci d'avance ;)
Usopp

Messagede kken le Ven 19 Juin 2009 19:48

Bonsoir,
A ta question :
"Le travail d'une force est l'énergie fournie par cette force lorsque son point d'application se déplace".
Elle s'exprime en J

A priori se n'était pas la reponse qu'ils attendaient mais tu auras peut-etre quand meme les points ?
kken

Messagede Usopp le Ven 19 Juin 2009 20:01

Et, a ce que je sache, dans ce cas la, le centre d'inertie se deplace effectivement ^^
Franchement, j'me suis dit que dans mon cours, les joules correspondaient soit a un travail soit a une energie, donc j'ai pris un des deux au pif =/

Sinon, une autre question ^^
Si dans le schema du titrage conductimetrique... on a oublié le conductimetre -_- on a quand meme des chances d'avoir des points ? ><
Usopp

Messagede mirmoleboss le Ven 19 Juin 2009 23:03

Sinon, une autre question ^^
Si dans le schema du titrage conductimetrique... on a oublié le conductimetre -_- on a quand meme des chances d'avoir des points ? ><

Oui bien sur
mirmoleboss

Messagede Heat01 le Sam 20 Juin 2009 10:31

Bonjour.

J'aimerais savoir, même si le calcul n'est pas demandé, si l'on obtenait réelement 2 metres par seconde pour V lim, 2 dans la partie 5 du 1er exercice de Physique? J'obtiens pour ma part 74 :shock:

Merci d'avance.
Heat01

Messagede mirmoleboss le Sam 20 Juin 2009 10:36

Heat01 a écrit:J'aimerais savoir, même si le calcul n'est pas demandé, si l'on obtenait réelement 2 metres par seconde pour V lim, 2 dans la partie 5 du 1er exercice de Physique? J'obtiens pour ma part 74 :shock:

Lors du passage ils ont dit que cetait 2,7 je crois ou 2,6 mais moi j'obtiens pas ca, total jai pas fais la question jespere les points seront donnés
mirmoleboss

Messagede mxxxx le Sam 20 Juin 2009 13:19

Bonjour !!! Tout d'abord, je ne savais pas qu'on avait signalé une erreur, ça n'a pas été le cas dans mon lycée... De plus j'aimerais savoir si vous pensez que le fait d'avoir mis xmax au lieu de xeq dans le premier tableau d'avancement me coutera tous les points de la question...?
mxxxx

Suivante

Retourner vers Bac S : Physique / Chimie

Discussions similaires