Voici le sujet et le corrigé de l'épreuve de Mathématiques / spécialité des bac S :
http://www.letudiant.fr/boite-a-docs/document/sujet-et-corrige-bac-s-2009-mathematiques-specialite-2522.html
Qu'en pensez-vous ?
Bac S : Sujet et corrigé Mathématiques Spécialité
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Bac S : Sujet et corrigé Mathématiques Spécialité
J'en pense que c'est tellement bidon que ceci à tendance à m'embrouiller plus qu'autre chose ...
Quand je regarde l'exercice des probabilités, que j'ai quasiment pas fais, je me dit qu'il y a vraiment un gros problème (^^)'. C'est du bad gamme !
Saperlipopette, si j'ai pas mon Bac à cause de sa ... ggrr
Quand je regarde l'exercice des probabilités, que j'ai quasiment pas fais, je me dit qu'il y a vraiment un gros problème (^^)'. C'est du bad gamme !
Saperlipopette, si j'ai pas mon Bac à cause de sa ... ggrr
- PomPoKo#'
Pour l'exercice de spé, il n'y a pas tous les N cherchés
car il y a également 1008, 2009, 7000, 8001, 9002.
(Je l'ai compris trop tard
)!
[a-b=0 ou a-b=7]
(Je l'ai compris trop tard
[a-b=0 ou a-b=7]
- Loulou1991
Alors moi j'ai un gros problème, j'ai bien la restitution de connaissances mais je n'ai pas fait comme sur le corrigé dans la 2e partie: j'ai utilisé des arbres je trouve les même résultats mais calcul sont et je ne suis pas la seule à avoir fait comme ça vous pensez que le correcteur va me compter faux 
- kissli
moi de même, pour les proba, j'ai mit par exemple pour p(A) = (4²-4)/(10²-10) c'est le nbre de combinaisons justes / nbre de combinaisons possibles
et j'ai fait ca pour tout l'exercice, c'est juste ou pas?
(je trouve pareille pour les résultats)
et j'ai fait ca pour tout l'exercice, c'est juste ou pas?
(je trouve pareille pour les résultats)
- sylou
Bonjour tout le monde, ce serait pour savoir si à la question 1)a) de l'exercice 4 la seule solution pour l'ensemble des couples (x,y) est 8k+1 et 5k+1.? ET si c'est le cas es ce que une trace de recherche peut apporter quelques points... car j'aurai juste mal fixé x0 et y0... J'ai trouvé : x=5k+6 et y=8k+9
Voilà merci d'avance.
Voilà merci d'avance.
- snakes14
Pour l'exercice de spé, il n'y a pas tous les N cherchés
(Je l'ai compris trop tard)!
[a-b=0 ou a-b=7]
-> Exact !!
J'ai perso procédé par disjonction des cas: pour a=1 , a=2 jusqu'à a=9 -> ça m'a permit de trouver facilement ttes les solutions. C'est long et chiant (une copie double rien que pr la question) mais au moins c'est efficace
Dernière édition par hgilou le Mar 23 Juin 2009 16:56, édité 1 fois.
- hgilou
Concernant l'exercice numéro 2, soyons logique, les résultats sont cohérents mais normalement, l'arbre n'est pas a utiliser ici. Je crois que l'on attendait de nous d'utiliser les formules du cours plutôt qu'un basique arbre pondéré.
Pour l'exercice 4, de spécialité, tu ne trouve pas le bon résultats, tu n'aura probablement pas la totalité des points. Cependant, il est bien précisé sur le sujet, que toutes traces de recherche est comptabilisée dans l'appréciation de la copie. Si le correcteur c'est plutôt levé de bonne humeur le jour où il corrigera ta copie (ce qui est fort peu probable ^^), il ne t'enlèvera qu'un soupçon de points
Sur ce, scrotom pour l'histoire-géographie demain. Et bonne soirée à tous !
Pour l'exercice 4, de spécialité, tu ne trouve pas le bon résultats, tu n'aura probablement pas la totalité des points. Cependant, il est bien précisé sur le sujet, que toutes traces de recherche est comptabilisée dans l'appréciation de la copie. Si le correcteur c'est plutôt levé de bonne humeur le jour où il corrigera ta copie (ce qui est fort peu probable ^^), il ne t'enlèvera qu'un soupçon de points
Sur ce, scrotom pour l'histoire-géographie demain. Et bonne soirée à tous !
- PomPoKo#'
Tu parles à qui là ?
Le but de l'exercice est de trouvé tous les N à partir du résultat précédant et c'est exactement ce que j'ai fais. Seulement j'ai utilisé une disjonction des cas au lieu d'utiliser une formule générale (comme on en trouve dans l'énnoncé) qui permet de trouver quelques N mais pas tous.
On peut pas faire plus complet pour répondre à la question puisque j'ai traité tous les cas et que j'ai donc trouvé tous les N
- hgilou
Ce n'est pas une disjonction des cas. On sait juste que b-a est un multiple de 7. On cherche dont grâce à un tableau tout les (a,b) pour lesquels cela marche. Et on en trouve 14 .
- Blef
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Bac S : Mathématiques
Discussions similaires
Sujet séduction
sur le forum Pause café
A LA RECHERCHE DU SUJET EXAMEN MASTER FEDE 2011 sur le forum Corrigés et résultats des examens 2011- Bac 2011, CAP 2011, BTS 2011 : révisions, corrigés, résultats
RECHERCHE SUJET 2011 Master FEDE sur le forum Révisions / entraide
quelle spécialité en Term S avant une PAES ? sur le forum Santé
A LA RECHERCHE DU SUJET EXAMEN MASTER FEDE 2011 sur le forum Corrigés et résultats des examens 2011- Bac 2011, CAP 2011, BTS 2011 : révisions, corrigés, résultats