Revisions bac francais

Les sujets probables, les révisions, les corrigés... Tout savoir sur le Bac

Revisions bac francais

Messagede minicooper2100 le Sam 3 Déc 2011 20:45

Bonsoir, je suis en première ES et je voudrais avoir des conseils sur comment réviser le bac de français (méthodes,...) ? Est ce que écrire sur un cahier juste les plans (grandes et sous parties) et les apprendre par coeur est utile? Comment avez vous fait pour réviser, et est ce que votre méthode de révisions a était éfficace?
Merci d'avance pour votre aide. ;)
minicooper2100

Re: Revisions bac francais

Messagede Cilvaringz le Jeu 22 Déc 2011 11:08

Salut,

Pour l'oral, tu sembles avoir un début de méthode qui est pas mal. Apprendre les plans de chacun des textes (en les comprenant évidemment) est très utile, certains te diront : "la problématique sera différente le jours de l'éxamen", certes, mais il faut savoir qu'elle se rapproche toujours de celle de ton professeur et que ton plan doit "englober" les grandes idées du textes. Dans mon cas, je me souviens en première, j'avais fait ça, c'est à dire appris tout les plans. Le jours de l'examen, j'ai remis à la lettre le même plan que mon professeur et je m'en suis sortis avec un "bonne" note. Approfondis tout ça een apprenant la biographie de chacun des auteurs de tes textes, le contexte dans lequel chacun des textes fut écrit.

Si tu suis tout ça, tu n'auras pas de soucis à te faire, crois moi.

P.S prends y toi bien à l'avance, bon courage ;)
Cilvaringz

Retourner vers Bac

Discussions similaires