Option musique BAC 2014

Les sujets probables, les révisions, les corrigés... Tout savoir sur le Bac

Option musique BAC 2014

Messagepar totop13 le Lun 11 Nov 2013 16:32

Bonjour, je suis élève de Terminale et je souhaite passer l'option musique pour mon bac. Je me suis renseigné pas mal sur internet, conscient des thèmes abordés dans l'année, des problématiques,... Mais de tout ce que j'ai vu j'en tire une ou plusieurs questions :
- J'aimerai me passer des cours car ce sont des horaires qui ne me conviennent pas trop ; sachant que j'ai un bagage d'environ 7 ans de percussions et 7 ans de violon (incluant donc autant d'années de solfège et d'orchestre à corde), et sachant que même si j'ai arrêté cela il y a 4 ans, je pratique également depuis un peu plus de 2 ans la guitare et depuis 8 ans la batterie, puis-je me dispenser des cours proposés par l'école de musique et m'inscrire en candidat libre et espérer avoir une note correct (autour de 15 par exemple) ?
- Pour la deuxième partie, si je souhaite amener ma batterie pour jouer, ça dérangera pas le jury ? :)

Merci pour l'attention que vous porterez à mes questions !
totop13

Re: Option musique BAC 2014

Messagepar Angetraverso le Mar 12 Nov 2013 12:43

Bonjour,
Je t'encourage à passer cette option. Pour obtenir des points facilement, c'est le mieux, surtout que tu es musicien, avec un bon bagage musical.
Les cours en école de musique ne sont pas obligatoires et souvent fastidieux. Le passer en candidat libre peut être effrayant mais si tu travailles les thèmes de cette année et écoute beaucoup de musique (liée au programme évidemment), il n'y a pas de raison.
J'ai moi aussi passée mon bac en candidat libre, et j'ai obtenue une mention avec 19/20 en musique.

Le jury attend de toi une bonne culture musicale et une ramification entre les différents styles et époques. Si tu sais de quoi tu parles, avec un vocabulaire adéquat et spécifique, tu auras une bonne note :)
Angélique - Angetraverso / rédactrice des cours Musique au bac
http://www.musiqueaubac.fr
Angetraverso

Retourner vers Bac