L'option facultative de musique

Les sujets probables, les révisions, les corrigés... Tout savoir sur le Bac

L'option facultative de musique

Messagepar lekey le Dim 21 Nov 2010 15:54

Salut, je suis en terminal S et avec les personnes de ma classe on a rempli notre préinscription au bac sur internet et sur papier et j'ai choisi de prendre l'option musique en option facultative vu que je fais déjà de la guitare depuis une dizaine d'années. J'ai donc cherché à me renseigné sur internet de comment ça se passait exactement mais je comprends pas vraiment comment ça se passe: d'autres disent qu'ils faut avoir eu un enseignement musicale au lycée, d'autres le contraire... Enfin bref, je ne sais pas du tout ce qu'il y a à faire devant le jury à part une épreuve oral et une "démonstration musicale" d'après ce que j'ai compris, donc si on pouvait me renseiger, ça serait plutôt cool :)
lekey

Re: L'option facultative de musique

Messagepar perla_09 le Dim 9 Jan 2011 17:21

Je suis mois aussi en terminale mais st2s et je prépare l'option musique (flûte traversière). J'ai commandé le livre avec le programme sur internet et je le travaille avec ma prof de musique a l'extérieur du lycée. L'épreuve est en 2 parties, tu joues un morceau de ton choix (plus ou moins en lien avec le programme) et ensuite il te passe un extrait du programme que tu dois reconnaître puis tu parles dessus et ils te posent des questions. Voilà, j'en sais pas beaucoup plus !!
perla_09

Messagepar Elia le Mer 26 Jan 2011 17:57

Pourrais-tu me dire quel livre as-tu acheté pour préparer l'option facultative de musique stp?
Merci d'avance.
Elia

Messagepar perla_09 le Dim 30 Jan 2011 13:10

j'ai acheté le livre officiel "baccalauréat 2011", tu peux le trouver sur le site http://www.leducation-musicale.com.
Tu prépares cette option avec quel instrument ?
perla_09

Messagepar RSarah le Dim 20 Fév 2011 17:06

Coucou, moi aussi je me suis inscrite à l'option musique :)