Nouveau : découvrez nos quizz de culture générale

Ecole ou Universités ? Choisir sa filière, sa spécialité

Nouveau : découvrez nos quizz de culture générale

Messagede letudiant le Jeu 29 Avr 2010 15:48

Histoire, économie, sciences, politique, orthographe, arts... : faites un point sur vos connaissances.
http://www.letudiant.fr/quizz.html
letudiant
Administrateur du site

Re: Nouveau : découvrez nos quizz de culture générale

Messagede jbaudot le Sam 1 Mai 2010 18:20

Dans votre quizz de français, j'ai relevé deux réponses "étranges" :
- Le subjonctif présent 1e personne du pluriel est : que nous asseyions (et non: que nous asseyons); radical du participe présent + -ions, assey-ions. Sans le -i-, c'est un indicatif présent.
- "Il est fâché après moi" me semble peu correct; ne vaudrait-il pas mieux dire "Il est fâché contre moi"? "Après" est une préposition de temps !
J'ai vérifié les deux réponses dans Le Petit Robert. La 1e, dans le tableau de conjugaison, en fin de volume; la deuxième au mot "fâché" où j'ai trouvé, pour des sens différents bien sûr, les prépositions suivantes : "contre qqn", "avec qqn", mais pas "après qqn".
Sans pédanterie aucune, croyez-moi...
jbaudot

Messagede Choub le Mer 5 Mai 2010 09:20

J'ai moi aussi relevé une petite anomalie, mais dans le quizz Beaux-Arts, danse, musique.

A la question "À qui doit-on la peinture Le Déjeuner sur l’herbe ?", il n'y a pas la bonne réponse dans les propositions. Je m'en suis rendue compte, puis j'ai vérifié (ça m'a fait douter, on ne sait jamais, j'aurais pu me tromper !). L'erreur est "classique", il s'agit de la confusion entre Monet et Manet. Donc il faudrait changer une des proposition suivantes : Paul Cézanne / Claude Monet / Henri de Toulouse-Lautrec, par Édouard Manet.
Dans le doute, j'ai validé Monet, et cette réponse est bien considérée comme la bonne.

Voilà, sans pédanterie aucune, comme jbaudot ! ;)
Ce quizz est plutôt intéressant, il ne fait pas de cadeau là où il y a des lacune, sans être inaccessible quand c'est un domaine que l'on connait. J'étais plutôt calée sur l'histoire de l'art, dans les arts visuels, et l'opéra... ça fait mal ! :roll:
Choub

Messagede KVA le Mer 5 Mai 2010 21:47

Choub a écrit:J'ai moi aussi relevé une petite anomalie, mais dans le quizz Beaux-Arts, danse, musique.

A la question "À qui doit-on la peinture Le Déjeuner sur l’herbe ?", il n'y a pas la bonne réponse dans les propositions. Je m'en suis rendue compte, puis j'ai vérifié (ça m'a fait douter, on ne sait jamais, j'aurais pu me tromper !). L'erreur est "classique", il s'agit de la confusion entre Monet et Manet. Donc il faudrait changer une des proposition suivantes : Paul Cézanne / Claude Monet / Henri de Toulouse-Lautrec, par Édouard Manet.
Dans le doute, j'ai validé Monet, et cette réponse est bien considérée comme la bonne.

Voilà, sans pédanterie aucune, comme jbaudot ! ;)
Ce quizz est plutôt intéressant, il ne fait pas de cadeau là où il y a des lacune, sans être inaccessible quand c'est un domaine que l'on connait. J'étais plutôt calée sur l'histoire de l'art, dans les arts visuels, et l'opéra... ça fait mal ! :roll:

Pas du tout, c'est tout à fait correct.
Edouard Manet a bien réalisé un tableau intitulé "Le déjeuner sur l'herbe", mais Claude Monet en réponse à Manet a réalisé son propre Déjeuner sur l'herbe.

Correct donc, le quizz :twisted:
KVA

Messagede HHH le Sam 15 Mai 2010 16:43

Juste pour signaler que contrairement à ce qu'affirme le Quizz Epoque contemporaine et religions N°2, le scandale du Watergate n'a pas eu lieu en 1963 mais entre 1972 et 1974...
HHH

Conférence philanthropique Project Education - Parrains d'Av

Messagede Julia Perrier le Ven 9 Juil 2010 13:32

S'est déroulée le 7 juillet 2010 la première rencontre du cycle des Conférences Philanthropiques sur le thème "Sport et Géopolitique".

Cette conférence était au profit de l'association Parrains d'Avenir qui lutte contre les inégalités en matière d’orientation et d’insertion professionnelle, en partenariat avec Project Education, cabinet européen de conseil en stratégies éducatives qui soutient l’action de Parrains d’Avenir.

L'événement a permis à Yves Mossé, - ancien élève de l'ENA, ancien haut fonctionnaire de l'Etat et des collectivités locales - qui a mené le débat, de définir le sport :

- comme enjeu politique de par son omniprésence à l'échelle internationale et universelle (présence dans tous les médias, partout dans le monde)
- comme enjeu économique notamment de par les investissements dont il fait l'objet (coût de construction des infrastructures sportives)
- et comme facteur de mutations internationales car lié à la politique et reflet de débats historiques (ségrégation raciale de rigueur lors des jeux de Saint Louis par exemple)

Cette conférence qui a également permis aux participants d'échanger leurs points de vue, ne fut que la première d'un cycle qui s'annonce riche en thèmes divers et vecteur efficace de connaissances à partager.

Parrains d'Avenir - http://www.parrainsdavenir.com
Project Education - http://www.project-education.com
Julia Perrier

Retourner vers Que faire après le bac ?

Discussions similaires