Remboursement bourse crous et abandon

Logement, bourses, mutuelles, prêts étudiant... : trouvez toutes les réponses à vos questions.

Remboursement bourse crous et abandon

Messagepar leinad31 le Lun 11 Juin 2012 12:33

Bonjour à tous,
je me permets de poster sur ce forum en quête de réponses.

Cette année, je me suis inscrit en Master et j'ai fais une demande de bourse pour pouvoir réaliser cette année dans les meilleures conditions.

La rentrée se passe bien, je suis assidu dans les cours et TD.
En mi octobre toutefois, suite à divers problèmes et des pressions, j'ai fais une dépression et ait perdu la motivation de faire les choses bien.
J'ai donc tout de même essayé de suivre les cours (malgré le fait que ma concentration n'ait pas suivie) et ait passé tous les examens du premier semestre, avec des résultats en conséquence minables.

Au second semestre, j'ai suivi quelques cours mais pas excessivement, ayant perdu tout objectif de réussir mon année et pensant soit à commencer la vie active, soit à me réorienter vers quelque chose qui me remotivera.
Au final, je suis tout de même allé aux examens du second semestre sauf un.

Maintenant, je me demande si on me demandera de rembourser la bourse qui m'a été attribuée cette année au vu de mes résultats et de mon absence à un seul examen.
Si j'ai passé les examens de première session et que les résultats sont mauvais, dois-je tout de même forcément aller aux rattrapages sachant que je ne compte pas valider mon année ?
Je dois aussi passer un stage de 3 mois dans le cadre d'une UE mais cela doit se passer durant les vacances scolaires et je souhaiterais travailler durant cette période.
Le fait de ne pas valider l'UE stage entrainera t-elle une demande de remboursement ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et je vous souhaite une agréable journée.
leinad31

Retourner vers Aides financières, Logement