Quelle assurance logement choisir

Logement, bourses, mutuelles, prêts étudiant... : trouvez toutes les réponses à vos questions.

Quelle assurance logement choisir

Messagepar Photo-cineaste le Mer 31 Aoû 2011 14:53

Salut,

Cette année je dispose d'un logement du crous, seulement ils me demande d'avoir une assurance logement... Mais je ne sais pas du tout laquelle prendre...

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Photo-cineaste

Re: Quelle assurance logement choisir

Messagepar Callie le Jeu 1 Sep 2011 11:36

Bonjour

N'importe quelle assurance logement fait l'affaire. Je suis à la MATMUT mais il en existe d'autres.
Niveau prix je pense que tu as un studio (meublé?) donc c'est vraiment pas cher :)
Callie

Messagepar Photo-cineaste le Jeu 1 Sep 2011 13:13

Callie a écrit:Bonjour

N'importe quelle assurance logement fait l'affaire. Je suis à la MATMUT mais il en existe d'autres.
Niveau prix je pense que tu as un studio (meublé?) donc c'est vraiment pas cher :)

Salut,

merci de ta réponse. Oui j'ai un studio meublé de 16m2. Tu payes combien chez eux ? Je ne me suis pas renseigné mais je suppose que les prix ne varient que très peu de l'un à l'autre non ?

Bon week end :)
Photo-cineaste

Messagepar debout le Ven 2 Sep 2011 14:22

chez http://www.assurances-etudiants.com/
ils ont l'air d'avoir des offres intéressantes. Ca commence à 14 euros/an (hors responsabilité civile mais avec franchise). Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ca permet d'être assuré.

Il y a aussi une offre sur la macif pour les etudiants (avec responsabilité civiel, etc...) à 58€/an
http://www.macif.fr/web/site/offres/acc ... tion/prems

Je dois en prendre une aussi , mais pour l'instant j'hésite
debout

Messagepar Callie le Ven 2 Sep 2011 22:15

Tu es dans quelle ville? En général les gens payent un peu moins de 50€ pour ton type d'appart mais ça dépend de la ville aussi je pense

Moi je suis à Toulouse, dans un quartier assez chic, mon appartement fait une pièce principale + cuisine séparée + SDB (environ 25m² en tout) et je paye dans les 80€ TTC.
Callie

Retourner vers Aides financières, Logement